La princesse Benedikte révèle les célébrations prévues pour la dernière remise de la bourse Reine Ingrid

La princesse Benedikte, sœur de la reine Margrethe II de Danemark, a organisé une conférence de presse ce mercredi 15 septembre pour révéler les festivités prévues en 2022, en marge de la dernière remise des bourses honorifiques portant le nom de la reine Ingrid. La bourse est remise tous les deux ans depuis 2005.

Lire aussi : La princesse Benedikte au concert des filles de Sainte-Anne qui chantent du Vivaldi

Un spectacle dans les quatre palais d’Amalienborg pour la dernière bourse honorifique Reine Ingrid

Ingrid de Suède fut la reine consort de Danemark de 1947 à 1972, durant le règne de son époux, le roi Frédéric IX. Leur fille ainée, Margrethe, a succédé à Frédéric IX. La reine Ingrid s’est éteinte en 2000. Quelques années après sa mort, ses trois filles, la reine Margrethe II, la princesse Benedikte et la reine Anne-Marie de Grèce, ont décidé d’honorer sa mémoire en s’associant à la Oak Foundation pour décerner une bourse honorifique en son nom.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : Margrethe et Benedikte remettent les bourses Reine Ingrid après un récital au château de Fredensborg

La bourse est décernée tous les deux ans depuis 2005. La bourse a pour but d’aider les récipiendaires à poursuivre des études en danse et en musique et d’assurer leur excellence. En 2022, la bourse sera décernée pour la dernière fois. À cette occasion, un programme spécial est prévu et vient d’être dévoilé par la princesse Benedikte.

La princesse Benedikte avec le représentant du conseil d’administration de la bourse honorifique Reine Ingrid et du danseur et chorégraphie Tobias Praetorius (Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Les trois filles de la reine Ingrid ont décidé de prêter les quatre demeures du palais d’Amalienborg pour organiser un spectacle unique. La palais d’Amalienborg est le complexe royal de Copenhague, qui est composé de quatre bâtiments situés autour d’une place octogonale. Quatre pièces de ballet seront données dans les bâtiments. Les styles des ballets et les chorégraphies sont influencées par les différentes salles. Les danses seront chorégraphiées par le soliste et chorégraphe Tobias Praetorius, et la musique sera arrangée par le compositeur Karsten Fundal. Tobias Praetorius et Karsten Fundal sont eux-mêmes des anciens récipiendaires de la bourse.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Le spectacle intitulé « Palæerne Danser » sera diffusé sur la télévision publique TV2, le 27 mars 2022. Tobias Praetorius était présent lors de la conférence de presse de la princesse Benedikte, ainsi que le Lars Liebste, membre du conseil d’administration de la bourse d’honneur de la reine Ingrid. Le spectacle est produit et soutenu par le Fonds royal de diffusion, VisitDenmark et Wonderful Copenhagen, précise la Maison royale.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr