La princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, Shirley Bassey et Lady Tina Green, entre autres, ont été distinguées ce 11 mars 2025, au Yacht Club de Monaco, au cours d’un événement célébrant les femmes influentes et engagées en Principauté. La duchesse de Castro et les autres heureuses récipiendaires d’un prix ont été distinguées pour leurs actions, en présence de la princesse Caroline de Hanovre.
La duchesse de Castro distinguée pour ses actions philanthropiques à Monaco
La communauté de femmes passionnées, passionnantes et engagées du Women of Monaco Club était réunie pour son premier déjeuner de l’année, ce mardi 11 mars, en marge de la Journée internationale des droits des femmes. Lors de ce lunch festif, organisé dans le salon Aquarama du Yacht Club de Monaco, plusieurs femmes influentes du Rocher, ont été distinguées d’un prix, dont la duchesse de Castro.

Lire aussi : La princesse Maria Carolina s’engage dans la lutte contre le cancer du sein
La princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles, 53 ans, a été récompensée du prix de philanthropie au Women of Monaco Awards. L’épouse du chef de la famille royale des Deux-Siciles est engagée au sein de nombreuses associations et défend de multiples causes. Elle est notamment active au sein de l’Ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges dont son époux est le grand maître, et elle est la présidente-fondatrice de la Princess Camilla of Bourbon Charitable Foundation. Cette fondation à son nom « est destinée à toute cause caritative, technique ou éducative, en mettant l’accent sur la protection de l’environnement et la promotion du développement scientifique dans les marchés émergents. »

Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles réunie à Rome pour l’ordre constantinien de Saint-Georges
La princesse Camilla de Bourbon des Deux-Siciles reçoit un prix du Women of Monaco Club
La duchesse de Castro, distinguée en présence de sa fille aînée, la princesse Maria Carolina, est aussi une femme d’affaires accomplie spécialisée dans la haute technologie, la cybersécurité, le contrôle aérien et les activités spatiales. La princesse Camilla est aussi ambassadrice de paix pour l’association UN Women For Peace, ce qui lui permet de mener son combat pour la défense des droits des femmes.
Cet événement, mettant à l’honneur des femmes inspirantes, était organisé par 5 Stars Events pour le Women of Monaco Club, en collaboration avec Luxury Magazine et en soutien à la Fondation Princesse Grace. La princesse Caroline de Hanovre, en tant que présidente de la fondation portant le nom de sa mère, a assisté au déjeuner et la cérémonie de remise des prix.


Les prix 2025 récompenseront les femmes de la Principauté qui ont apporté une contribution exceptionnelle dans les domaines de la mode, de l’art, de la santé, de la musique, de l’image, de la carrière, de l’entrepreneuriat et de la philanthropie. La femme d’affaires Lady Tina Green, Victoria Silvstedt ou encore la chanteuse Dame Shirley Bassey ont été distinguées d’un prix lors de cet événement qui comprenait aussi un défilé de mode de la créatrice Violante Nessi et une présentation des bijoux de Sarah Ho.
Le Women of Monaco Club, qui fête son deuxième anniversaire, rassemble des femmes ayant un lien étroit avec Monaco et qui partagent des valeurs et des idéologies communes. Le club a été fondé par Sandrine Knoell, à l’origine de l’agence événementielle Five Stars Events. L’adhésion est accordée par parrainage. « Le club organise régulièrement des déjeuners et des rencontres thématiques tout au long de l’année, en plus du déjeuner annuel des Women of Monaco Awards », explique Monaco Life.