La princesse Caroline assiste à la récompense de la danseuse étoile qu’elle soutient depuis de nombreuses années

La princesse Caroline de Hanovre assurait un engagement mettant en avant une femme d’exception, ce 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Cette année, elle assistait à la remise du trophée de femme de l’année FLMM à Bernice Copietters, maître de ballet principal des Ballets de Monte-Carlo.

Lire aussi : Les vacances d’hiver de la princesse Caroline et de sa famille à Gstaad

La princesse Caroline a nommé Bernice Copietters maître de ballet en 2015

L’association Femmes Leaders Mondiales Monaco remettait son trophée annuel ce 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. La cérémonie de remise du prix était organisée dans la Roseraie Princesse Grace, un jardin situé dans l’enceinte du Parc paysager du quartier Fontvieille, à Monaco.

La princesse Caroline de Hanovre, 65 ans, préside la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo depuis de nombreuses années. En 1993, elle avait nommé Jean-Christophe Maillot directeur-chorégraphie des Ballets et en 1991, elle avait nommé danseuse étoile des Ballets de Monte-Carlo la danseuse belge Bernice Coppieters. Les Ballets ont été créés par la princesse Grace en 1985.

Lire aussi : Caroline de Hanovre : la princesse deux fois héritière de Monaco fête ses 65 ans

La danseuse a reçu un prix de l’association Femmes Leaders Mondiales Monaco

C’est donc dans la roseraie qui porte le nom de la mère de la princesse Caroline que celle-ci a assisté à la cérémonie de remise de trophée à Bernice Coppieters. Après avoir nommé Bernice Coppieters danseuse étoile, en 1991, la princesse Caroline de Hanovre l’a ensuite nommée maître de ballet principal, en 2015.

L’association Femmes Leaders Mondiales Monaco a décidé de remettre cette année son trophée de la Femme de l’année FLMM à la danseuse et chorégraphe Bernice Coppieters. « Ce prix met en lumière les femmes responsables et solidaires, à partir de leur parcours individuel, pour promouvoir la place et l’impact de ces femmes dans la société afin de dynamiser l’égalité des droits entre les hommes et les femmes », explique Monaco Matin.

« J’ai la chance de vivre au sein d’une compagnie merveilleuse, composée de plus de 20 nationalités. L’égalité, la parité et la tolérance y sont tellement naturelles qu’on ne le remarque même plus. C’est un rêve que je souhaite à toutes les femmes et tous les hommes sur terre », a déclaré la danseuse dans son discours de remerciement. Elle a également remercié la princesse Caroline pour son soutien depuis toutes ces années. « Sans [elle], je ne serais pas qui je suis aujourd’hui ».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr