La princesse Charlène brillante au prix Monte-Carlo Femme de l’année 2023 avec le prince Albert II

La princesse Charlène était totalement étincelante dans la robe Akris qu’elle portait ce vendredi 24 mars 2023 pour accompagner le prince Albert II de Monaco au Monaco Women Forum. Le couple princier n’avait plus participé à une soirée côte à côte depuis quelque temps.

Lire aussi : La princesse Charlène porte le diamant Grace pour la première fois à New York : un diamant rose très rare aperçu aux Princess Grace Awards 2022

Une sortie remarquée de la princesse Charlène pour mettre les femmes à l’honneur

Alors qu’une énième rumeur de séparation a été démentie par le couple princier récemment, la princesse Charlène a fait une apparition avec le prince Albert II ce vendredi. La princesse tenait à participer à la remise des prix du Monaco Women Forum qui a pour but de reconnaître et de distinguer des femmes à travers la remise de distinctions.

Le prince Albert II et la princesse Charlène ont effectué une sortie ensemble ce vendredi 24 mars en soirée (Photo : Eric Mathon / Palais princier)
Le couple princier avec les organisatrices et les lauréates du prix de la femme de l’année (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Le prince Albert II accorde son patronage à cet événement, qui en est à sa 6e édition. Le 11e prix Monte-Carlo Femme de l’année 2023 a été remis au cours de la soirée de clôture du Monaco Awards Forum qui était organisée à l’Hôtel Hermitage. La princesse Charlène avait fait confiance à son couturier préféré en choisissant une robe de chez Akris. La maison de couture suisse a tapé dans l’œil de la princesse avait même son mariage et elle porte régulièrement des pièces de la griffe.

La princesse Charlène fait une nouvelle apparition aux côtés de son époux (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène angélique au gala de la Croix-Rouge avec sa robe Prada givrée et ses bijoux papillons Van Cleef & Arpels

Charlène réserve sa robe à sequins pour le Monaco Awards Forum

La princesse Charlène, qui a fait acte de présence ce vendredi soir, était par contre aux abonnés absents le lendemain, au très attendu Bal de la Rose dirigé par la princesse Caroline de Hanovre. Cette année, les membres féminins de la famille princière avaient choisi de porter des tenues brillantes et à sequins au Bal de Rose. La robe à sequin Akris portée par Charlène au Monaco Awards Forum aurait été parfaitement adéquate pour le Bal de la Rose.

La princesse Charlène récompense une lauréate (Photo : Eric Mathon / Palais princier)
La princesse Charlène porte une robe à sequins signée Akris (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Des femmes engagées dans le monde du numérique et de la technologie, et tout particulièrement le travail de trois femmes d’exception Manila Di Giovanni, Leanne Robers et le Pr Zimi Sawasha ont été récompensés. « Ce prix a été créé en 2012 par Cinzia Sgambati-Colman, journaliste, entrepreneure, mère et épouse qui a toujours cherché à maintenir un équilibre dans tous ses rôles avec la volonté de reconnaître et de distinguer les femmes, du monde entier, qui, dans leur action personnelle ou professionnelle, ont réalisé des réalisations extraordinaires », explique Hello Monaco.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr