La princesse Charlène accablée par la perte de son chihuahua

La princesse Charlène de Monaco a partagé sur son compte Instagram une bien triste nouvelle. L’épouse du prince Albert II a perdu son chien qui a été écrasé par une voiture. La princesse avait déjà perdu un autre chien en 2015.

Lire aussi : La princesse Charlène «n’est pas partie parce qu’elle était en colère contre moi», se défend Albert II

Charlène de Monaco perd son autre meilleur ami à quatre pattes

En 2015, la princesse Charlène avait déclaré à Paris Match qu’elle était «inconsolable» après la perte de Carlo, l’un de ses deux chiens. Carlo était un Yorkshire, inséparable de son autre ami à quatre pattes, Monte, un chihuahua. «Ils étaient les meilleurs amis du monde l’un pour l’autre, et ils étaient aussi mes meilleurs amis», déclarait à l’époque l’épouse du prince Albert II.

La princesse Charlène, toujours retenue en Afrique du Sud pour raisons médicales, vient d’annoncer une bien triste nouvelle. Son chihuahua vient de disparaitre. «Mon petit ange est mort la nuit dernière. Elle a été écrasée. Elle va tellement me manquer. Repose en paix», a écrit la princesse Charlène sur ses réseaux sociaux en partageant une photo d’elle avec sa chienne. On ne sait pas si le chien était avec elle en Afrique ou s’il est resté à Monaco. Vu l’attachement qu’elle a pour ses animaux, il est probable que le chien était avec elle lorsque l’accident a eu lieu.

La princesse Charlène possédait Monte et Carlo depuis de nombreuses années. Elle était déjà maman de son chihuahua et de son Yorkshire, avant même la naissance des ses jumeaux, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella. Elle avait d’ailleurs raconté comment ses deux chiens avaient développé des comportements de jalousie lors de sa grossesse.

On ne sait pas exactement quel chihuahua vient de mourir. La princesse Charlene est déjà apparue sur certaines photos avec un chihuahua blanc à ses côtés. Sur la photo partagée aujourd’hui, l’animal ressemble plutôt à Monte. Pourtant, elle expliquait en interview, en 2018, qu’elle possédait deux chihuahuas, Thula et Wena. On sait aussi que le prince Albert avait offert un chien à son épouse pour la consoler après la mort de Carlo.

La princesse Charlène est coincée depuis la mi-mai dans son pays d’origine depuis qu’elle a attrapé une infection dans la zone ORL suite à une élévation des sinus et une greffe osseuse dans la mâchoire. Elle a ensuite subi une série d’opérations réparatrices. La dernière lourde opération s’est déroulée sous anesthésie générale, au début du mois d’octobre.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr