La princesse Charlène étincelante en bleu nuit à son Bal de Noël 2022

La princesse Charlène de Monaco a organisé le Bal de Noël de sa fondation à l’hôtel Hermitage de Monaco ce vendredi 9 décembre 2022. Le bal de la Fondation Princesse Charlène de Monaco est un événement caritatif qui permet de financer les activités et les œuvres de la fondation.

Lire aussi : Le Bal de la Rose 2022 plonge les Grimaldi dans les années 20 : une soirée folle pour la famille princière sans la princesse Charlène

Le Bal de Noël caritatif de la princesse Charlène à l’hôtel Hermitage

La princesse Charlène, 44 ans, avait une fois de plus confié l’organisation de son Bal de Noël annuel à Sandrine Knoell, de Five Stars Events, créatrice et organisatrice d’événements. C’est à l’hôtel Hermitage de Monaco que se sont retrouvés les mécènes et les invités de la Fondation Princesse Charlène de Monaco ce 9 décembre 2022.

Sandrine Knoell et la princesse Charlène de Monaco entourent le Père Noël au Bal de Noël 2022 (Photo : Olivier Huitel/Crystal Pictures/ISOPIX)

La princesse Charlène est marraine de ce bal caritatif. La salle Belle Époque de l’hôtel était décorée dans le thème « Italia Chic » cette année. La collecte de fonds se faisait principalement via la vente aux enchères qui était organisée par la maison de vente Sotheby’s. « La Fondation Princesse Charlène de Monaco tient à remercier tous les donateurs et partenaires qui ont contribué à la réussite de cette édition 2022 », a déclaré le porte-parole de la fondation, à l’issue de cette magnifique soirée solidaire.

La princesse Charlène porte une robe Carolina Herrera étincelante pour son bal caritatif annuel (Photo : Olivier Huitel/Crystal Pictures/ISOPIX)
La dolce vita s’invite au Bal de Noël qui avait pour thème « Italia Chic » en 2022 (Photo : Olivier Huitel/Crystal Pictures/ISOPIX)

Lire aussi : Charlène, Jacques et Gabriella de Monaco, Raphaël Elmaleh et Charlotte Casiraghi inaugurent le « Village de Noël au Spitzberg »

La robe étincelante de la princesse Charlène

La Fondation Princesse Charlène de Monaco (FPCM) a été fondée en 2012 par l’épouse du prince Albert II. Parmi ses actions principales, la fondation mène des projets pour la prévention de la noyade et l’éducation des enfants à travers les valeurs du sport. « Jusqu’à fin 2021, plus de 990 000 personnes dans 41 pays ont bénéficié des programmes de la Fondation », affirme la fondation.

La princesse Charlène avec l’ambassadeur d’Italie à Monaco, Alaimio Giulio et Sandrine Knoell (Photo : Olivier Huitel/Crystal Pictures/ISOPIX)

Pour assister à cet événement, la princesse Charlène portait une robe en tulle de couleur bleu nuit signée Carolina Herrera. La robe semi-transparente était brodée de sequins étincelants. Parmi les invités de la soirée, nous avons remarqué la présence de la marquise Roberta Gilardi et de son époux Donato Sestito, ainsi que l’ambassadeur italien à Monaco, Alaimio Giulio.

Sandrine Knoell avec la marquise Roberta Gilardi Sestito et Donato Sestito (Photo : Olivier Huitel/Crystal Pictures/ISOPIX)

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr