Ce 2 décembre 2022, la princesse Charlène de Monaco a inauguré le traditionnel village de Noël du Rocher. Pendant un mois, les Monégasques pourront visiter ce village et se plonger dans la magie de Noël. La princesse Charlène était accompagnée du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella ainsi que de Charlotte Casiraghi. Charlotte avec pris son fils Raphaël Elmaleh avec elle.
Lire aussi : La magie de Noël s’invite au château de Huldenberg du comte Louis de Limburg Stirum
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ouvrent le village de Noël avec leur maman
Le prince Albert II de Monaco était à Athènes ce jeudi pour assister à une conférence et a une remise de prix sur la durabilité. Le lendemain, le prince souverain était en Allemagne, à Dusseldorf, pour remettre un autre prix de durabilité présence du chancelier allemand Olaf Scholz. Le prince Albert ne pouvait donc pas se trouver à Monaco ce vendredi 2 décembre pour procéder à l’inauguration du village de Noël.
Le village de Noël est un marché de Noël et un espace proposant des activités, des stands et des attractions pour les familles et les enfants. Le village de Noël se déploie pendant un mois, du 2 décembre 2022 au 2 janvier 2023, sur le Quai Albert 1er. La princesse Charlène, 44 ans, était en charge d’inaugurer le village, qui cette année s’inspire du Spitzberg. Spitzberg est une île de l’archipel norvégien du Svalbard. Le thème a été choisi pour rendre hommage au prince Albert 1e. Le prince explorateur avait réalisé une expédition à Spitzberg.
Lire aussi : La princesse Marie inaugure le marché de Noël danois à Paris
La princesse Charlène avait pris avec elle ses deux enfants, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella, qui fêteront leurs 8 ans dans tout juste une semaine. La princesse Gabriella portait un manteau rouge dans un esprit de Noël, alors que le prince héréditaire Jacques portait une chemise à carreaux. Même les danseuses de la Palladienne étaient parées de boléros rouges à fourrure blanche, rappelant le costume du Père Noël.
Charlotte Casiraghi, 36 ans, 11e dans l’ordre de succession au trône monégasque, accompagnait sa tante et ses cousins lors de l’inauguration du village de Noël. Charlotte était accompagnée de son fils aîné, Raphaël Elmaleh, né en 2013, issu de sa relation avec le comédien Gad Elmaleh. Charlotte est aussi la maman de Balthazar Rassam, qu’elle a eu en 2018 avec son époux, Dimitri Rassam. Raphaël était très élégant avec un nœud papillon.
Un concert du groupe Benty Brothers Music et un feu d’artifice sont prévus pour le réveillon de nouvel an. Des « déambulations » féeriques sont prévues quasiment tous les jours.