La princesse Charlène de Monaco a pris une décision surprenante cette semaine. L’épouse du souverain monégasque s’est coupée des réseaux sociaux et a fermé son compte Instagram. Une décision étonnante qui a de quoi entretenir certaines rumeurs.
La princesse Charlène de Monaco ferme son compte Instagram
La princesse Charlène de Monaco, 45 ans, faisait partie des rares royautés de premier plan à disposer d’un compte Instagram, suivi par des centaines de milliers d’abonnés. La championne en la matière reste la reine Rania de Jordanie qui compte 18 millions d’abonnés sur Facebook et 10 millions d’abonnés sur Instagram. Il y a également la princesse héritière Mette Marit, autrefois active sur Instagram et suivie par 283 000 abonnés. Elle n’a plus rien publié depuis 2021.
La princesse Charlène publiait régulièrement des clichés personnels, preuve qu’elle disposait pleinement des codes d’accès du compte et qu’elle était bien la personne qui décidait de son contenu, contrairement à la reine Rania, dont les publications sont contrôlées par une équipe de spécialistes en communication.
Lire aussi : Jacques et Gabriella de Monaco accompagnent leurs parents sur le balcon pour observer le feu de la Saint-Jean
La raison de la fermeture du compte Instagram de la princesse Charlène reste un mystère
La mère du prince héréditaire Jacques et de la princesse Gabriella a pris une décision qui en a surpris plus d’un. Son compte « HSH Princess Charlène » a été désactivé. Il est possible de désactiver un compte et de le réactiver par la suite. « Est-ce une injonction du Palais ? », s’interroge Paris Match. La dernière publication remonte à la fin de l’année 2022, lorsqu’elle avait partagé une photo de ses enfants.
Lire aussi : Les trois tenues portées par la princesse Charlène au couronnement du roi Charles III
Cette décision a de quoi entretenir les rumeurs actuelles concernant son couple avec le prince Albert II. « Cela confirme-t-il l’information qui assure que Charlène habite désormais seule en Suisse, loin de la vie princière des Grimaldi ? Le mystère reste entier », écrit Paris Match. Cette rumeur vient du magazine allemand Bild qui raconte la nouvelle de Charlène dans les Alpes et de l’accord trouvé avec Albert pour former un « couple de représentation » et d’accepter des engagements « sur rendez-vous ».
La disparition du compte Instagram de la princesse Charlène ravive aussi les souvenirs de la terrible année 2021 durant laquelle l’épouse d’Albert II était restée coincée en Afrique du Sud pendant plusieurs mois, sans ses enfants, pour des raisons médicales. Durant cette période, Charlène avait utilisé son compte Instagram pour communiquer avec le monde extérieur, publiant des photos et des commentaires énigmatiques, parfois même inquiétants. En septembre, Charlène et Albert se rendront en Afrique du Sud ensemble dans le cadre d’actions de la fondation de la princesse.