Ce vendredi 6 décembre 2024, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella de Monaco étaient une fois de plus présents aux côtés de leur maman pour un engagement officiel. La princesse Charlène et ses jumeaux ont inauguré en famille le village de Noël sur le port de Monaco, qui cette année se veut particulièrement gourmand.
Lire aussi : La princesse Stéphanie à nouveau grand-mère : Louis Ducruet dévoile le prénom de son deuxième bébé
Inauguration du village de Noël sur le thème « pain d’épices et gourmandises »
L’atmosphère de Noël est déjà bien présente en Principauté. Il y a quelques jours, le chef de l’État monégasque, son épouse et leurs enfants avaient donné le coup d’envoi des illuminations sur la place du Casino et devant le palais princier. Ce vendredi 6 décembre, la princesse Charlène, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont inauguré le village de Noël et son univers enchanteur.
Lire aussi : La douce photo de Noël du prince Albert II et de la princesse Charlène avec leurs jumeaux
Le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella sur un manège pour inaugurer le village de Noël au port de Monaco
Les jumeaux du couple princier, qui fêteront leurs 10 ans la semaine prochaine, sont de plus en plus souvent mis à contribution. Ces dernières semaines, Jacques et Gabriella ont accompagné à plusieurs reprises leurs parents à des engagements officiels.
L’héritier du trône monégasque et sa sœur sont particulièrement friands des événements liés à la magie de Noël. Le prochain engagement lié à Noël et très attendu par les Monégasques est la remise des cadeaux de Noël aux enfants de la Principauté. Cette remise des cadeaux aura lieu le 18 décembre.
Le village de Noël, ouvert jusqu’au 5 janvier 2024 au port de Monaco, change chaque année de thème. Cette année, le thème est « Pain d’épices et gourmandises ». Stands, chalets et attractions sont installés au quai Albert 1er. Lors de cette inauguration en présence des autorités monégasques, le prince héréditaire Jacques et la princesse Gabriella ont fait un tour en manège. Pour rendre cet événement festif et empreint de folklore local, des danseuses de la Palladienne ont réalisé une performance lors de la cérémonie d’inauguration.