La princesse Charlène radieuse auprès des enfants pour lancer la course sans fin

Le célèbre marathon du cœur « No Finish Line » a été lancé ce samedi 16 novembre 2024 par la princesse Charlène de Monaco. La princesse Charlène affichait un grand sourire pour donner le coup de départ de cette course caritative au profit des enfants. Durant huit jours, les participants ont pour but de réaliser le plus de tour du parcours, sans se donner de limite.

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène offrent leur sourire aux bénéficiaires de la Croix-Rouge avant la fête nationale

Un marathon du cœur sans limite

Le principe de la course « No Finish Line » est simple, chaque kilomètre parcouru correspond à un don d’1 euro reversé par l’association Children & Future, elle-même soutenue financièrement pas des mécènes et des sponsors. Durant 8 jours, toute personne capable de marcher ou de courir durant une heure est appelée à participer à la course du « No Finish Line », qui démarre au chapiteau de Fontvieille, à Monaco.

La princesse Charlène de Monaco est entourée d’enfants pour donner le coup d’envoi de la course « No Finish Line » (Photo : Pascal Le Segretain/Pool/ABACAPRESS.COM)
La princesse Charlène affiche son plus grand sourire pour soutenir cette initiative (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Le prince Albert II, qui accorde son haut patronage à l’initiative, était représenté par son épouse ce samedi 16 novembre pour donner le coup d’envoi de la course caritative. Les dons récoltés seront ensuite reversés aux différentes associations sélectionnées, qui œuvrent toutes pour le bien-être des enfants malades ou défavorisés. La princesse Charlène est la marraine de cette 25e édition.

Ce marathon sans fin est l’occasion de mettre ses aptitudes physiques au profit d’une bonne cause (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : La princesse Charlène devient la présidente du rugby monégasque

Top départ de la 25e course caritative « No Finish Line »

La princesse Charlène, 46 ans, était entourée des responsables de l’initiative, d’enfants, de son frère Gareth Wittstock et du ministre d’État de Monaco Didier Guillaume pour tirer en l’air le coup de départ. Le départ de la course est symbolique, puisqu’il est possible de participer durant huit jours, toute la journée et même la nuit. Il suffit de se rendre au chapiteau pour entamer son parcours.

La princesse Charlène est accueillie au chapiteau de Fontvieille, lieu de départ et d’arrivée de la course (Photo : Eric Mathon / Palais princier)
La princesse Charlène tire le coup d’envoi de cette 25e édition de la course caritative (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Lire aussi : Le prince Albert II et la princesse Charlène ouvrent un havre de paix pour les animaux

Le parcours de la course fait environ 1 kilomètre et le but est de réaliser le plus de tour possible. Les tours sont comptabilisés à l’aide d’une puce. Dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 novembre, le parcours sera même admis aux coureurs nocturnes. Lors de l’édition précédente, près de 10 500 personnes avaient participé à l’initiative, parcourant un total de 315 561 kilomètres. L’équivalent des kilomètres a été converti en euros, soit 315 561 euros qui ont été divisés et reversés à une vingtaine de projets en faveur d’enfants malades ou défavorisés. Depuis la création de cette course, le montant total dépasse les 4,8 millions d’euros.

La princesse Charlène entourée des bénévoles qui encadrent le parcours, réunis au chapiteau de Fontvieille (Photo : Eric Mathon / Palais princier)

Dans huit jours, lors de la clôture de la course, et à l’heure du bilan, des prix seront aussi décernés aux participants. Par exemple, le participant ayant réalisé le plus de kilomètres est distingué d’une coupe. Il existe aussi une récompense par équipe et une autre pour une épreuve du « 24 heures non-stop » qui est organisée lors d’une journée.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr