À l’approche des fêtes de fin d’année, les bals caritatifs et les événements de charité se multiplient. Ce samedi 7 décembre, la princesse Charlène présidait son traditionnel Bal de Noël, organisé au profit de sa fondation. La soirée a permis de récolter 269 000 euros.
Lire aussi : La princesse Charlène et ses jumeaux inaugurent le village de Noël gourmand au port de Monaco
Tandis que le prince Albert est à Paris, la princesse Charlène participe à une soirée parisienne
La princesse Charlène de Monaco, 46 ans, continue ses engagements auprès des Monégasques mais aussi au profit de sa fondation. Ce samedi 7 décembre, la princesse Charlène ne pouvait accompagner son époux à Paris, retenue à Monaco pour la bonne cause. Tandis que le chef de l’État monégasque représentait son pays à la cérémonie de réouverture de la cathédrale Notre-Dame, la princesse Charlène présidait la grande soirée caritative de Noël de sa fondation.
Réussite pour la 19e édition du Bal de Noël de la Fondation Princesse Charlène de Monaco
Le Bal de Noël est toujours un grand moment pour la Fondation Princesse Charlène de Monaco. Les fonds récoltés lors de cet événement sont reversés à la fondation, qui finance des projets de prévention de la noyade et l’éducation des enfants à travers les valeurs du sport. La princesse Charlène est la marraine de ce gala annuel et elle y assistait accompagnée de son frère, Gareth Wittstock, secrétaire général de la fondation.
Lire aussi : La douce photo de Noël du prince Albert II et de la princesse Charlène avec leurs jumeaux
La princesse Charlène portait une robe vert sapin et un collier en diamants pour assister à cette soirée, qui cette année avait pour thème « Paris-Monte Carlo ». La soirée se déroulait sous les lustres étincelants de l’emblématique Hôtel de Paris à Monaco. La French Touch était présente tout au long de cette soirée qui rendait hommage à la Ville Lumière. Outre la participation au gala, une vente aux enchères menées par la maison Sotheby’s a permis de récolter des fonds. Selon la société organisatrice Five Stars Events, la somme avoisinait les 269 000 euros cette année.