À la rentrée, la princesse Charlotte rejoindra la même école que son frère George

C’est officiel, le duc et la duchesse de Cambridge ont annoncé que leur fille, la princesse Charlotte ira dans la même école que le petit George. Visiblement satisfaits de l’école Thomas’s, située à Battersea, le couple a décidé qu’à partir de la rentrée, ils ne devront plus se partager les tâches, puisqu’ils emmèneront ensemble leurs deux aînés à l’école.   

La princesse Charlotte et son frère, le prince George, lors du mariage de la princesse Eugenie et Jack Brooksbank, en 2018 (photo : AP)

Charlotte et George iront ensemble à Thomas’s Battersea à la rentrée

Cela fait deux ans que le prince George, âgé de 6 ans, fréquente l’une des écoles préparatoires des Thomas’s London Day Schools. Au même âge qu’avait son frère, 4 ans, ce sera au tour de la princesse Charlotte de mettre les pieds dans cette école privée. Les Thomas’s London Day Schools sont 4 établissements situés à différents endroits dans Londres. C’est l’établissement de Battersea, un quartier au sud-ouest du centre de Londres, qui a trouvé grâce aux yeux de William et Kate. L’école pré-préparatoire puis préparatoire reçoit les étudiants de 2 à 13, dans le système privé, l’équivalent de l’école primaire dans le public.

Le prince George lors de sa première rentrée à l’école Thomas’s Battersea, en 2017

Cette école privée coûte près de 22 000 € par an et par enfant

Jusqu’à présent, la princesse Charlotte se rendait chaque jour à l’école maternelle Willcocks, située à quelques pas de sa maison, à Kensington. Dès septembre, elle se rendra comme une grande à l’école primaire Thomas’s Battersea. Le directeur de l’établissement, Simon O’Malley est évidement ravi d’apprendre la nouvelle : « Nous nous réjouissons de l’accueillir dans notre école, elle et tous nos nouveaux élèves, en septembre ». Cette école privée coute environ 6 000 livres par trimestre, soit très précisément 19 287 livres par an, ce qui représente environ 21 900 euros. Le duc et la duchesse de Cambridge ont eu droit à une petite réduction pour la princesse Charlotte, comme le propose l’école lors de l’inscription du deuxième enfant. Les frais scolaires de la princesse Charlotte seront de 18 915 livres. C’est aussi dans l’une des écoles Thomas’s que leur arrière-petit-cousin, lord Frederick Windsor, fils de Michael de Kent a inscrit sa fille Maud Windsor. D’autres célébrités ont fréquenté cette école, comme Cara Delevingne ou Florence Welch, la chanteuse du groupe Florence and the Machine.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr