La princesse de Galles envoie un message à ses enfants en portant ce collier le jour de son 14e anniversaire de mariage avec le prince William

Ce 29 avril 2025, le prince et la princesse de Galles entamaient leur visite officielle de deux jours dans les îles de l’Écosse, un voyage qui lie travail au plaisir, puisqu’il coïncide avec les célébrations du 14e anniversaire de mariage de William et Catherine. Les fruits de leur amour – leurs trois beaux enfants – étaient bien présents dans la pensée de leur maman, comme le prouvent les colliers portés par Kate en visite sur l’île de Mull.

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Rothesay logent dans l’archipel des Hébrides pour leurs noces de plomb

Le discret message d’amour de la princesse de Galles à ses enfants lors de son voyage romantique dans les Hébrides

Le 29 et le 30 avril, le prince William, 42 ans, et la princesse Catherine, 43 ans, sont en visite officielles dans les Hébrides intérieures, ces îles situées à l’ouest des côtes de l’Écosse. Le voyage a été planifié pour faire la promotion touristique de la région, puisque c’est en Écosse que William et Kate se sont rencontrés en 2001. Le fils de Charles et celle qui deviendra son épouse fréquentaient tous les deux l’université de St Andrews, à environ 80 kilomètres au nord d’Édimbourg.

Le prince William et la princesse Catherine arrivent sur l’île de Mull le jour de leurs noces de plomb (Photo : Aaron Chown/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse de Galles vit une « reconnexion émotionnelle très spirituelle et très intense » dans la nature

Ce mardi, le prince et la princesse de Galles entamaient leur visite de deux jours dans l’archipel des Hébrides, choisissant la localité de Tobermory sur l’île de Mull pour leur première halte. Cette visite romantique, auprès de la population locale, s’inscrit dans les célébrations du 14e anniversaire de mariage du couple. Le prince William a épousé Catherine Middleton le 29 avril 2011, soit près de dix ans après leur rencontre. Aujourd’hui, le couple héritier a trois enfants : le prince George, 11 ans, la princesse Charlotte, 9 ans, et le prince Louis, 7 ans.

La journée du 29 avril a débuté à Tobermory, une localité située sur l’île de Mull, dans les Hébrides intérieures, appartenant administrativement au comté d’Argyll and Bute (Image : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse de Galles de retour parmi les Gardes irlandais pour la Saint-Patrick

La duchesse de Rothesay porte les initiales de Georges, Charlotte et Louis à son cou

Les vacances de Pâques étant terminées, il était impossible pour les trois enfants d’accompagner leurs parents, qui souhaitaient également profiter de ces deux jours pour célébrer à deux leurs noces de plomb. William et Catherine ont d’ailleurs choisi de loger dans un gîte indépendant dans la nuit du 29 au 30 avril, plutôt que d’être hébergés dans un hôtel. Malgré l’absence de George, Charlotte et Louis, la princesse de Galles souhaitait leur montrer qu’elles ne les oubliaient pas, en portant un collier spécial.

La princesse Catherine porte une chaîne en avec les initiales de ses trois enfants en breloques, le jour de son 14e anniversaire de mariage avec William. Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de Galles sont symboliquement présents en ce jour d’anniversaire (Photo : Oli Scarff/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse de Galles, la reine Mary et la princesse Marie portent toutes les trois cette robe Jenny Packham à sequins

La princesse de Galles, qui utilisait son titre écossais de duchesse de Rothesay lors de cette visite, portait un blazer à carreaux et une chemise bleue lors de sa venue à Tobermory. Elle avait accessoirisé sa tenue avec deux colliers Daniella Draper, l’une de ses bijouteries préférées. L’un des colliers est une chaînette en or sur laquelle pendent des lettres de l’alphabet en breloques. Les « charms » correspondent chacun aux initiales des prénoms de ses enfants : G, C et L.

Kate porte un deuxième collier avec un médaillon sur lequel sont gravées les initiales des prénoms de ses enfants entourées d’étoiles (Photo : Oli Scarff/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le deuxième collier, vendu plus de 1 500 euros chez Daniella Draper, est un médaillon sur lequel sont également gravées les initiales de ses trois enfants aux côtés de trois diamants scintillants et de motifs d’étoiles. Ces bijoux ne sont donc pas uniquement des accessoires mais aussi un symbole touchant de son affection maternelle. À travers ce geste délicat, la princesse de Galles tisse un lien invisible entre elle et ses petits, même lorsqu’ils sont séparés.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr