On a assisté à un déferlement de câlins pour la princesse de Galles ce mercredi 28 juin 2023, alors qu’elle inaugurait la partie du musée V&A dédiée aux enfants. Cet espace vient de bénéficier d’une rénovation complète.
Lire aussi : Le roi Philippe et la reine Mathilde au Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers
La princesse Catherine inaugure et visite le nouveau musée Young V&A après transformations
Les enfants semblaient très heureux de rencontrer et de pouvoir prendre la princesse de Galles dans leurs bras ce mercredi 28 juin 2023. L’épouse du prince William s’est rendue au musée V&A pour y inaugurer l’espace dédié aux enfants. Cet espace pédagogique était connu jusqu’ici comme le V&A Museum of Childhood. Il vient d’être simplement rebaptisé Young V&A.
Lire aussi : La famille royale entoure Charles III pour sa première cérémonie de l’ordre de la Jarretière en tant que souverain
Le Victoria and Albert Museum est un célèbre musée d’art, abrégé en V&A. Il est situé dans le quartier londonien de South Kensington. Son antenne ludique et pédagogique prévue pour les enfants est située dans un autre bâtiment, à Bethnal Green, dans l’East End de Londres. Fondé en 1852 par la reine Victoria et son époux, le prince Albert, il porte tout simplement leur nom.
La princesse de Galles, qui accorde son patronage au V&A, s’est notamment jointe à une séance de lecture de contes. La princesse Catherine a rapidement établi un contact très proche avec les enfants qui assistaient à la lecture. Plusieurs enfants sont venus près d’elle pour l’enlacer.
Le nouveau musée dédié aux enfants est divisé en trois parties : Play, Imagine et Design. Chacune de ces parties est conçue pour un âge spécifique et aborde différentes thématiques de façon ludique. Lors de sa visite, en plus d’écouter des histoires, la belle-fille du roi Charles III a discuté avec le personnel du musée et elle a rencontré des mécènes.
Pour effectuer cette visite, Kate portait une robe rose Beulah London, qu’elle avait portée pour la première fois lorsqu’elle avait assisté à un match de tennis à Wimbledon en 2021. Elle portait une paire d’escarpins à talons blancs et des boucles d’oreilles en diamant Mappin & Webb.
« Ce fut un plaisir de voir comment ce musée spécial a été réaménagé avec l’aide d’écoliers, de parents et d’enseignants locaux ce matin, avant son ouverture ce samedi », a déclaré la princesse de Galles. Le musée a été pensé et aménagé après avoir consulté des enfants, des parents et des enseignants qui ont été impliqués tout au long du projet. Selon Hello Magazine, Catherine a déclaré en quittant le musée : « J’adorerais venir raconter plus d’histoires aussi, j’amènerai mes enfants la prochaine fois. Je me suis vraiment amusé, merci, continuez à raconter des histoires. »