Ce mercredi, la princesse de Galles avait invité Liz, une jeune photographe, à assister à une cérémonie d’investiture dirigée par le prince William à Windsor. L’histoire de cette adolescente atteinte d’un cancer incurable a touché la princesse Catherine, elle-même en rémission d’un cancer.
Liz a réalisé son rêve de photographier la famille royale
Ce 2 octobre 2024, le prince de Galles était chargé de présider une cérémonie d’investiture au château de Windsor. Durant cette cérémonie, l’héritier du trône a notamment remis des distinctions au cycliste Mark Cavendish et à l’ancien footballeur Ally McCois. La princesse de Galles observait la cérémonie dirigée par son époux, à laquelle elle avait convié Liz Hatton.
Lire aussi : La princesse de Galles aperçue en Écosse : service dominical pour la famille royale à Balmoral
Liz est une adolescente de 16 ans dont l’histoire a bouleversé le pays, lorsque la BBC lui a consacré un reportage. Durant les fêtes de fin d’année, Liz a ressenti des douleurs à l’abdomen et en janvier 2024, les médecins lui ont diagnostiqué une tumeur desmoplastique à petites cellules (TDPC). Cette forme extrêmement agressive de cancer est aujourd’hui incurable. Les médecins lui ont donné six mois à trois ans de vie. Liz a décidé de profiter du peu de temps qui lui reste sur cette terre pour accomplir tous ses rêves et en particulier ceux liés à la photographie.

Lire aussi : La princesse de Galles s’est remise au travail en toute discrétion pour une cause chère à son cœur
La princesse de Galles invite une jeune photographe à immortaliser une cérémonie d’investiture à Windsor
Ce mercredi, la princesse Catherine a invité Liz à rejoindre le château de Windsor pour qu’elle puisse prendre des photographies durant la cérémonie d’investiture dirigée par le prince William. Liz a aussi pris des photos de William et Catherine, en privé. « C’était un plaisir de rencontrer Liz à Windsor aujourd’hui », a déclaré la princesse de Galles en partageant sur les réseaux sociaux de Kensington une photo où elle enlace l’adolescente.

Liz est « une jeune photographe talentueuse dont la créativité et la force nous ont tous deux inspirés. Merci d’avoir partagé tes photos et ton histoire avec nous », a déclaré Kate, très touchée par cette histoire, alors qu’elle-même se remet d’un cancer qu’elle a découvert en janvier dernier, lors d’un séjour à l’hôpital où elle subissait une opération à l’abdomen. Les photos partagées par le palais de Kensington ce 2 octobre sont les premiers clichés sur lesquels apparait la princesse de Galles depuis l’annonce de la fin de son traitement par chimiothérapie.