La princesse de Galles a présidé la cérémonie d’inauguration du la nouvelle unité d’un hôpital de jour pour enfants à l’hôpital Evelina London. L’épouse de l’héritier du trône a rencontré des jeunes patients et leur famille, après avoir visité les lieux.
Lire aussi : Le prince et la princesse de Galles accueillent Victoria et Daniel de Suède à Windsor
La princesse de Galles est la marraine d’Evelina London
Evelina London est l’hôpital pour enfant du St Thomas’ Hospital. Cet hôpital pour enfant est l’héritier d’un premier hôpital fondé par le baron Ferdinand de Rotschild en 1869, en mémoire de son épouse, Evelina. Evelina London a rejoint le site du St Thomas’ Hospital, dans le quartier de Westminster, en 1999. La princesse de Galles accorde son patronage à l’établissement.
Ce mardi 5 décembre 2023, la princesse de Galles a procédé à l’inauguration d’une nouvelle unité au sein de l’hôpital. La belle-fille du roi Charles III portait un costume bleu dessiné par Sarah Burton pour Alexander McQueen. Evelina London a inauguré une aile de chirurgie de jour, permettant d’augmenter considérablement le nombre de prise en charge de patients. Environ 11 000 enfants subissent une chirurgie dans cet hôpital chaque année. The Standard indique que 2300 enfants supplémentaires vont pouvoir y être soignés chaque année grâce à cette nouvelle aile.
Lire aussi : La princesse de Galles porte un diadème disparu depuis les années 30
Visite de la nouvelle aile de chirurgie de l’hôpital de jour pour enfants
La princesse Catherine était accompagnée de la directrice exécutive de l’hôpital, Gubby Ayida. Après avoir inauguré les lieux, elle a pu échanger avec des jeunes patients et leurs parents à propos de l’impact positif que cet hôpital aura dans leur vie. Selon l’hôpital, environ 104 000 enfants et adolescents sont pris en charge à Evelina London chaque année.
L’épouse du prince William a visité deux nouvelles salles d’opération et elle a pu en apprendre plus sur les procédures de contrôles avant les opérations, les opérations les plus courantes et les soins apportés après les procédures. « C’était adorable d’avoir la reconnaissance de la princesse de Galles aujourd’hui, qui apprécie l’importance d’avoir un environnement qui soutient et stimule les enfants par le biais de son travail dans son centre pour la petite enfance de la Fondation royale », a déclaré Gubby Ayida après la visite.