Le prince et la princesse de Galles accueillent Victoria et Daniel de Suède à Windsor

Retrouvailles royales ce jeudi 30 novembre 2023, entre deux couples héritiers. Le prince et la princesse de Galles ont accueilli au château de Windsor la princesse héritière Victoria et le prince Daniel de Suède. Le couple héritier de Suède effectue une visite officielle de trois jours au Royaume-Uni.

Lire aussi : Victoria et Daniel de Suède entament leur visite officielle au Royaume-Uni dans un camp d’entraînement militaire

Retrouvailles entre le couple héritier britannique et le couple héritier de Suède

Ce jeudi 30 novembre 2023, la princesse héritière Victoria de Suède, 46 ans, et son époux, le prince Daniel, 50 ans, étaient attendus au château de Windsor. Le couple héritier de Suède effectue une visite officielle de trois jours au Royaume-Uni. La veille, la fille aînée et le beau-fils du roi Carl XVI Gustaf avaient visité un camp militaire dans l’East Anglia, bu une bière dans un pub du Cambridgeshire, visité un centre d’innovation de l’Imperial College et enfin, participé à un dîner de gala en soirée.

La princesse héritière Victoria est doublement descendante de la reine Victoria du Royaume-Uni, tout comme le prince William (Image : Histoires Royales)
Le prince William accueille chaleureusement sa cousine Victoria au château de Windsor (Photo : Dana Press/Bestimage)

Lire aussi : La princesse de Galles porte un diadème disparu depuis les années 30

Ce jeudi, le programme était tout aussi chargé pour le couple héritier de Suède. Victoria et Daniel ont tout de même eu le temps de faire une halte au château de Windsor après avoir pris un petit-déjeuner avec une start-up suédoise, German Gymnasium, dans le centre de Londres. Le couple héritier britannique avait donné rendez-vous au couple héritier de Suède dans la demeure familiale ayant donné son nom à la dynastie britannique. Le roi Charles III n’a pas pu accueillir Victoria et son époux, étant actuellement à Dubaï pour la COP28.

Lire aussi : Victoria de Suède s’exprime en allemand au Bundestag

La princesse héritière Victoria retrouve son cousin William à Windsor

Jusqu’à Elizabeth II, les Windsor étaient une branche cadette de la famille de Saxe-Cobourg-Gotha, dont le nom germanique a été changé en Windsor après la Première Guerre mondiale. Le roi Carl XVI Gustaf de Suède est le petit-fils du prince Charles-Édouard, dernier duc souverain de Saxe-Cobourg-Gotha et lui-même petit-fils de la reine Victoria de Royaume-Uni.

Pour cette rencontre, la princesse héritière Victoria portait une veste en tweed rouge de chez Alicia & Olivia, par-dessus une chemise blanche en satin avec un gros nœud au cou. Le couple héritier de Suède retrouvera le prince et la princesse de Galles en soirée à l’Albert Hall pour assister au Royal Variety Performance. Avec cette soirée musicale, Victoria et Daniel ont visité les jardins de Kew et ont assisté à une conférence organisée par la Chambre de commerce suédoise à Londres.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr