Ce dimanche 19 mars 2023, les Britanniques célébraient la fête des mères. Chaque année, les observateurs royaux attendent avec impatience de découvrir la photo exclusive que le palais de Kensington a pris l’habitude de partage sur les réseaux sociaux officiels du prince et de la princesse de Galles. En 2023, la photo publiée à l’occasion de la fête des mères montre Catherine dans un arbre avec George, Charlotte et Louis.
Lire aussi : George et Charlotte de Galles dans la procession funéraire de la reine Elizabeth II
Le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis de Galles dans un arbre pour la fête des mères
Matt Porteus a une fois de plus réalisé une magnifique photo de la famille héritière britannique. À l’occasion de la fête des mères, le palais de Kensington a dévoilé un nouveau cliché pris lors d’un shooting avec le photographe. Ce 19 mars, pour la fête des mères au Royaume-Uni, on découvre la princesse de Galles assise dans un arbre, entourée du prince George, 9 ans, de la princesse Charlotte, 7 ans, et du prince Louis, 4 ans.
Le rôle des enfants du prince William se précise pour le couronnement de Charles III
Au même moment, la presse britannique en dévoile plus sur le rôle que joueront les petits princes au couronnement du roi Charles III, leur grand-père, le 6 mai prochain. On savait déjà que le présence du prince George de Galles était requise, en tant qu’héritier présomptif et 2e dans l’ordre de succession au trône. Selon le Times, qui a eu accès aux documents de la répétition de la cérémonie, la princesse Charlotte et le prince Louis seront bien présents à l’abbaye de Westminster. Ils devraient même faire partie de la procession de sortie, une fois le couronnement terminé. Ils rejoindront ensuite une calèche et la famille héritière quittera les lieux ensemble. La calèche remontera le Mall et rejoindra le palais de Buckigham.
À l’occasion de la fête des mères, le palais de Buckingham a également partagé un message émouvant écrit par le roi Charles III à toutes les mères, lui qui a perdu la sienne en septembre dernier. « À toutes les mères du monde entier, et à ceux à qui leur maman leur manque peut-être aujourd’hui, nous pensons à vous et vous souhaitons une fête des mères particulière ». Le message s’accompagnait d’une photo d’archives du roi bébé avec la reine Elizabeth II.
Le prince George et la princesse Charlotte ont déjà pris part à la procession funéraire de la reine Elizabeth II en septembre dernier. Le prince Louis n’a quant à lui pas encore participé à beaucoup d’événements officiels en raison de son jeune âge. Il s’est contenté jusqu’à présent d’apparaître au balcon avec ses parents, son frère et sa sœur. La présence du prince Harry au couronnement du roi Charles n’est toujours pas confirmée. Bien que toute la famille de Sussex soit invitée, il se pourrait que le prince Harry fasse le voyage seul, sans son épouse et sans leurs enfants, le prince Archie et la princesse Lilibet.