Le prince William et son épouse ont emmené leurs trois enfants à l’école ce mercredi 7 septembre. C’est la première fois que les trois enfants se rendent dans le même établissement et c’est aussi la première fois qu’ils mettaient les pieds dans cette école dans le Berkshire, suite au déménagement de la famille à Windsor.
Lire aussi : George, Charlotte et Louis de Cambridge changent d’école : voici la Lambrook School dans le Berkshire
Pour la première fois, le prince Louis fait sa rentrée avec George et Charlotte
La famille Cambridge est arrivée rayonnante ce 7 septembre 2022 devant l’entrée de la Lambrook School, le nouvel établissement scolaire choisi par le prince William et Catherine Middleton pour y scolariser leurs enfants. Le duc et la duchesse de Cambridge ont déménagé durant l’été, quittant leurs appartements au palais de Kensington, en plein centre de Londres, pour rejoindre l’Adelaide Cottage, une demeure dans le parc royal de Windsor.
Le prince Louis, maintenant âgé de 4 ans, fait sa rentrée comme les grands et pour la première fois il rejoint la même école que son grand frère, le prince George, 9 ans, et la princesse Charlotte, 7 ans. Lorsque la famille est arrivée près de l’entrée de l’école, le prince William a tenté de prendre son plus jeune fils par la main. Mais le prince Louis a retiré sa main, souhaitant montrer qu’il peut marcher seul comme un grand.
Découverte de la Lambrook School
À leur arrivée à l’école, la famille a été accueillie par Jonathan Perry, le directeur de Lambrook School. Il a ensuite guidé George, Charlotte, Louis, William et Catherine jusqu’à l’intérieur pour qu’ils participent à la journée d’orientation. La duchesse de Cambridge, qui portait une robe marron à pois blancs de chez Rixo, et le prince William, qui portait un costume bleu sans cravate, ont assisté à la séance d’information d’une heure et demie qui permet de rassurer les nouveaux élèves et leurs parents.
Une source proche de la famille, qui a assisté à ce grand moment, a déclaré au Daily Mail que les enfants étaient très « excités » de commencer leur année dans une nouvelle école. La rentrée s’est déroulée sans stress. « Tout était si détendu. Ce sont des enfants merveilleux. »
Le prince George et la princesse Charlotte étaient scolarisés à Thomas’s Battersea, depuis 2017 et 2019. Ils quittent donc cet établissement très sélect situé à Londres pour la Lambrook School, située à moins de 15 kilomètres de leur nouveau domicile, à Windsor. Le prince Louis, qui était jusqu’ici encore à la garderie, fera sa première année en pre-preparatory. Ses frais de scolarités s’élèvent à environ 4400 livres sterling par trimestre soit 5200 euros. La princesse Charlotte a des frais de scolarité avoisinant les 6450 livres par trimestre, soit 7600 euros. Enfin, William et Catherine devront débourser 7000 livres par trimestre, soit 8250 euros, pour le prince George.
La Lambrook School a été fondée en 1860 et accueille 620 écoliers. L’école possède un vaste domaine de 21 hectares pour accueillir des garçons et des filles âgés de 3 à 13 ans. Elle se donne pour mission de veiller à ce que les jeunes sortent de cette école en ayant toutes les clés en main pour intégrer un lycée « en tant que jeunes confiants, extravertis, intelligents et créatifs », peut-on lire sur son site internet.