La princesse de Galles rencontre l’exploratrice polaire de tous les records, à son retour dans sa ville natale

La princesse de Galles a rencontré, ce vendredi 8 février, la capitaine Preet Chandi, qui a récemment battu le record du monde de la plus longue expédition polaire. La capitaine britannique a parcouru près de 1500 km en mois de 71 jours. L’épouse du prince William souhaitait féliciter Preet Chandi pour son exploit inspirant et s’est rendue dans sa ville natale pour la rencontrer.

Lire aussi : Le prince Albert II conclut son voyage sur les traces de son trisaïeul à Paris

La princesse Catherine rencontre Preet Chandi

En janvier 2022, l’officier de l’Armée britannique Preet Chandi devenait la première femme de couleur à terminer une expédition en solitaire à travers l’Antarctique. Elle avait parcouru environ 1100 km en 40 jours, et avait été confrontée à des températures de -50 °C. En janvier 2023, elle a battu d’autres records. Le premier est le record du monde de la plus longue expédition polaire en solo pour une femme et le deuxième est le même record, tous sexes confondus.

Lire aussi : La princesse de Galles lance un projet qu’elle considère comme « l’œuvre de sa vie »

La princesse de Galles, impressionnée par les exploits de cette femme, souhaitait la rencontrer chez elle, dans sa ville natale. C’est au Landau Forte College, à Derby, dans le centre de l’Angleterre, que la princesse Catherine était en charge de prononcer le discours d’éloge de cette femme qui exerce aussi la profession de physiothérapeute.

La princesse de Galles essaie un tour de force pour se rendre compte de ce qu’a vécu Preet Chandi lors de son expédition en solo en Antarctique (Photo : Edwards Arthur/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

« C’était formidable de suivre son évolution vers ce qu’elle a pu accomplir au cours des années où elle a travaillé vers cet objectif incroyable », a déclaré Catherine. « J’espère vraiment qu’elle vous inspirera tous à croire en vous-même, à repousser vos limites et aussi à regarder et vraiment travailler sur votre propre résilience. »

Le nouveau record du monde d’expédition en solo à travers l’Antarctique, établi par Preet Chandri, est à présent de 1 459,8 km en 70 jours et 16 heures. « Je suis tellement excitée de vous avoir dans ma ville natale », a déclaré l’exploratrice à la belle-fille du roi Charles III, comme le rapporte la BBC.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr