La princesse de Galles rencontre des Ukrainiens dans sa ville natale

La princesse Catherine s’est rendue jeudi dans sa ville natale de Reading. L’épouse du prince William a visité un centre communautaire ukrainien. La princesse de Galles y a rencontré des familles qui ont fui leur pays et sont arrivées au Royaume-Uni.

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Cambridge s’informent de l’aide britannique apportée en Ukraine le jour de l’anniversaire d’Elizabeth II

Catherine rencontre des familles ukrainiennes et participe à des ateliers avec les enfants du centre communautaire

Faire un câlin à une petite fille de cinq ans, partager ses expériences de vie avec des mamans et faire des dessins avec une jeune enfant, la princesse de Galles était dans son élément ce jeudi 17 novembre lors de sa visite d’un centre communautaire pour réfugiés ukrainiens à Reading.

La princesse de Galles a participé à un atelier créatif avec des enfants ukrainiens lors de sa visite dans un centre à Reading ce 17 novembre 2022 (Photo : Paul Edwards/The Sun/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Les visites à Reading ont toujours un sens particulier pour l’épouse du prince William. Catherine Middleton est née dans cette ville de 160 000 habitants, située dans le Berkshire. Le mois dernier la princesse de Galles avait tenu une audience au palais de Buckingham avec Olena Zelenska, l’épouse du président ukrainien. La première dame ukrainienne avait aussi fait le déplacement jusqu’à Londres pour assister aux funérailles de la reine Elizabeth II en septembre.

Lire aussi : Le duc et la duchesse de Cambridge se souviennent de leur conversation optimiste avec le président Zelensky

La visite de la princesse Catherine était également organisée pour faire suite à la promesse faite par la Royal Foundation, la fondation du couple héritier, à la première dame d’Ukraine. Olena Zelenska a lancé une initiative visant à faire face à l’impact du conflit sur le mental des Ukrainiens. William et Catherine sont tous les deux très engagés sur la thématique de la santé mentale.

La princesse de Galles en a appris plus sur le fonctionnement de ce centre communautaire, les activités et les aides proposées aux réfugiés. Elle a discuté avec des responsables et a remercié les bénévoles du centre, puis elle a passé du temps à écouter les histoires de vie de plusieurs familles. Une mère de famille s’est effondrée en larmes lorsqu’elle a évoqué les horreurs dont elle a été témoin dans son pays.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr