Le duc et la duchesse de Cambridge s’informent de l’aide britannique apportée en Ukraine le jour de l’anniversaire d’Elizabeth II

Le prince William et Catherine Middleton se sont rendus au Comité d’urgence pour les catastrophes pour parler de l’aide apportée par les Britanniques aux Ukrainiens. Le duc et la duchesse de Cambridge ont profité de cette journée de fête chez les Windsor pour montrer une fois de plus leur soutien à l’Ukraine.

Lire aussi : Elizabeth II radieuse avec ses deux poneys blancs pour ses 96 ans

William et Kate prennent des nouvelles de la situation en Ukraine

« Alors que plus de 11 millions de personnes ont dû fuir leur foyer pour échapper au conflit en Ukraine, nous avons entendu le Comité d’urgence pour les catastrophes parler du soutien qu’ils apportent aux personnes déplacées », ont déclaré le duc et la duchesse de Cambridge après leur visite au comité britannique qui soutient les personnes victimes de catastrophes dans le monde.

Le prince William et Kate Middleton au Comité d’urgence pour les catastrophes (Photo : Jeff Spicer/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Le 21 avril est un jour de fête dans la famille royale britannique puisqu’il s’agit du jour d’anniversaire de la reine Elizabeth II. Cette année, la reine a fêté ses 96 ans seule à Farm Wood, une dépendance située sur le domaine de Sandringham. Chacun de leurs côtés, les membres de la famille royale ont assuré leurs engagements. Le comte et la comtesse de Wessex sont en chemin pour les Caraïbes, où ils passeront les prochains jours. La princesse Anne a visité le Musée national de la Marine, alors que les Cambridge ont rendu une visite au Comité d’urgence.

Lire aussi : La duchesse de Cornouailles en larmes fait un don important après une prière dans une cathédrale ukrainienne de Londres

Un engagement public pour l’Ukraine le jour de l’anniversaire de la reine Elizabeth II

« Ici au Royaume-Uni, les gens ont été extrêmement généreux avec leurs dons », explique le palais de Kensington, en charge des activités de William et Kate. En seulement sept semaines, l’appel aux dons a permis de récolter la somme incroyable de 300 millions de livres sterling, soit environ 360 millions d’euros.

Le duc et la duchesse de Cambridge, qui avaient déjà montré leur soutien à l’Ukraine lors de précédents engagements publics, portaient des pins jaune et bleu, aux couleurs du drapeau ukrainien. Le prince William et Catherine Middleton ont discuté avec des bénévoles, en vidéoconférence. Les bénévoles se trouvent en Ukraine ou dans les pays frontaliers, où ils distribuent de la nourriture et une assistance médicale.

Le fils et la belle-fille du prince de Galles ont également pu discuter avec des bénévoles qui viennent tout juste de rentrer de mission en Ukraine. Au début du mois de mars, William et Kate avaient discuté avec des expatriés ukrainiens de Londres, lors de leur visite dans un centre culturel.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr