La princesse de Galles en famille à Wimbledon pour sacrer la revanche de Sinner

La princesse de Galles était de retour dans les tribunes de Wimbledon ce dimanche, après une apparition remarquée la veille. La princesse Catherine a assisté à la finale messieurs, qui opposait Alcaraz à Sinner, en présence du prince William, du prince George et de la princesse Charlotte. Le joueur italien a remporté le tournoi, signant une revanche sur son adversaire espagnol qui l’avait battu à Roland Garros. Kate est descendue sur le gazon pour remettre le trophée à Carlos Jannik Sinner.

Lire aussi : La princesse de Galles vêtue de blanc et portant son traditionnel nœud à Wimbledon pour sacrer Swiatek

La princesse Catherine poursuit son week-end à Wimbledon

La princesse de Galles, 43 ans, assiste chaque année à un ou plusieurs matchs à l’All England Lawn Tennis and Croquet Club, le club organisateur du tournoi de Wimbledon dont elle est la marraine. En 2024, Kate n’avait assisté qu’à un seul match, la finale messieurs, en raison de son cancer. Il s’agissait aussi de la deuxième apparition publique qu’elle effectuait au cours de cette année. Ce dimanche 13 juillet, la princesse Catherine – dorénavant en rémission de son cancer – a de nouveau assisté à la finale depuis le Royal Box. Elle était cette fois-ci accompagnée de son époux et de leurs deux premiers enfants.

La princesse de Galles arrive à l’All England Lawn Tennis and Croquet Club avec le prince William, la princesse Charlotte et le prince George (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/ABACA)

Lire aussi : La princesse de Galles sacre Alcaraz pour la deuxième année consécutive à Wimbledon

La veille, l’épouse du prince William avait également assisté à la finale dames et elle a remis le trophée à la joueuse polonaise Iga Swiatek. L’année dernière, Catherine n’avait pas pu assister à la finale dame en raison de son traitement. La princesse Catherine suit de près ce tournoi, en tant que marraine du club organisateur et est chargée de remettre les trophées.

Lire aussi : La princesse de Galles et la princesse Charlotte à Wimbledon : deuxième apparition de Kate depuis l’annonce de son cancer

Jannik Sinner obtient sa revanche à Wimbledon

Depuis trois ans, le tennisman espagnol Carlos Alcaraz se retrouve en finale de ce tournoi sur gazon. L’Italien Jannik Sinner l’avait éliminé en 2022, empêchant Alcaraz d’aller plus loin que les huitièmes de finale. En 2023 et 2024, Alcaraz avait remporté Wimbledon face à Novak Djokovic. Depuis lors, Sinner et Alcaraz se sont affrontés lors d’autres finales de Grand Chelem, notamment le 8 juin dernier, lorsqu’ils ont battu le record du plus long match de finale à Roland Garros. Alcaraz avait remporté le tournoi français face à l’Italien, au bout de 5 heures 29 minutes.

Lire aussi : Le prince George et la princesse Charlotte créent la surprise en assistant à la finale de Wimbledon avec leurs parents

Le roi Felipe VI d’Espagne était présent dans les tribunes ce dimanche pour soutenir son compatriote. Sinner se battait pour obtenir sa revanche de Rolland Garros et Alcaraz voulait obtenir le trophée pour la troisième année consécutive. Sinner a battu Alcaraz 4/6-6/4-6/4-6/4 et a reçu le trophée des mains de la princesse Catherine à l’issue de la rencontre qui a duré 3 heures et 4 minutes.

La princesse de Galled remet le trophée à Jannik Sinner ce 13 juillet 2025 (Photo : Jordan Pettitt/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Comme toujours depuis 2017, la princesse de Galles portait son ruban vert foncé et violet en forme de nœud. Cette broche est épinglée à sa poitrine lorsqu’elle assiste à un match de Wimbledon. Il s’agit d’une tradition initiée par Kate, une sorte de clin d’œil aux deux couleurs du club, le vert et le violet.

L’année dernière, la princesse Catherine avait assisté à la finale avec sa fille, la princesse Charlotte. Cette année, le prince William était présent, ainsi que leurs deux premiers enfants, le prince George et la princesse Charlotte. Le prince George portait un costume et une cravate, comme son père.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr