C’est à Aardenburg, la « ville des grenouilles », qu’on retrouve Delphine de Saxe-Cobourg. La princesse Delphine expose en marge du Festival des arts d’Aardenburg. Cette année, la biennale des arts visuels contemporains a pour thématique Au-delà des frontières et a pour invitée spéciale Dephine de Saxe-Cobourg qui présente son exposition A Life.
Lire aussi : Le message de paix sur la robe rouge de la princesse Delphine au défilé de la fête nationale
Delphine de Saxe-Cobourg expose de l’autre côté de la frontière
Aardenburg est un village néerlandais à la frontière belge. De l’autre côté de la frontière, se trouve le village belge de Middleburg. Aardenburg se trouve à environ 25 kilomètres de Bruges et moins de 20 kilomètres de Knokke, lieu très prisé par les Belges en été, où de nombreux galeristes s’y ont fait un nom.
La princesse Delphine a été invitée à prendre part à cette troisième édition du Festival des arts d’Aardenburg, qui cette année a pour thème Au-delà des frontières. Le festival a décidé de « capitaliser sur cet atout géographique et construit un pont artistique entre les Pays-Bas et le village frontalier belge de Middelburg. Le parcours artistique se compose de divers lieux et permet au spectateur de s’émerveiller devant diverses disciplines artistiques », expliquent les organisateurs.
Lire aussi : La princesse Delphine dévoile son ruban créé pour Pink Ribbon
L’invitée spéciale du Festival des arts d’Aardenburg est la demi-sœur du roi Philippe
En plus de la sélection officielle, le festival accueille une invitée spéciale, en collaboration avec le galeriste Guy Pieters. La princesse Delphine a choisi une sélection de ses œuvres qu’elle regroupe dans son exposition A Life, à voir jusqu’au dimanche 28 août. L’exposition de l’artiste qui a fait ses preuves à Londres, reprend des toiles, des sculptures et même une œuvre en néon.
Dans le cadre de son exposition, Delphine était invitée ce samedi 13 août à prendre part à une discussion entre artistes à laquelle la presse était conviée. La discussion était dirigée par Manuela Klerkx. La princesse Delphine portait une minijupe en jean, ses fameuses chaussures à plateforme et une blouse de sa propre confection « d’art-à-porter ». La fille du roi Albert II a sorti une collection de prêt-à-porter dont les imprimés reprennent les motifs de ses dorénavant célèbres mantras artistiques.