La princesse Delphine lance sa collection de robes œuvres-d’art

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg, fille du roi Albert II de Belgique, vient d’annoncer la bonne nouvelle. Sa carrière artistique prend un nouveau tournant en se lançant dans la mode. La demi-sœur du roi Philippe va sortir prochainement une collection de trois robes. Les motifs sont des impressions de ses œuvres.

(Photo : Instagram/delphine_de_saxe_cobourg)

Lire aussi : La princesse Delphine inaugure sa statue monumentale à Sint-Niklaas

La princesse Delphine transforme ses peintures en robes

«Blabla», «Love» ou «Niver give up» sont quelques expressions déclinées de mille et une façons par la princesse Delphine depuis quelques années. Ces quelques mots écrits en noir et perdus au milieu de taches de couleurs lui ont servi d’exutoire pendant les 7 longues années de son combat juridique en reconnaissance de paternité.

(Photo : Instagram/delphine_de_saxe_cobourg)

Lire aussi : La princesse Joséphine change radicalement de look pour la bonne cause

Delphine de Saxe-Cobourg continue le wearable art après les foulards

À présent, la princesse Delphine a annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux. «Je suis excitée de lancer prochainement trois nouvelles robes», a-t-elle écrit en partageant une photo sur laquelle on peut la voir porter l’une de ses créations. Sa démarche est simple. Elle part «de la toile à la robe». La princesse de 53 ans a précisé : «Je crée des foulards avec mes peintures depuis de nombreuses années, à porter comme une armure de protection et pour me rappeler la joie de chaque minute de vie».

(Photo : Instagram/delphine_de_saxe_cobourg)

Lire aussi : Delphine de Saxe-Cobourg : « Je suis monarchiste »

À en croire les informations partagées par Delphine sur les réseaux sociaux, la collection devrait être disponible à la mi-juin. «Je ne considère pas ça comme une mode avec un saisonnalité. J’espère que les femmes pourront en profiter à tout moment de l’année.» Le prix des robes n’a pas été communiqué ni la liste des lieux de vente.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr