La princesse Delphine sur le tapis rose à Cannes dans une de ses créations

La princesse Delphine de Saxe-Cobourg profite de quelques jours sur la Côte d’Azur. En passant par la Croisette, la demi-sœur du roi Philippe a fait un détour par le tapis rose du festival Canneseries. La princesse Delphine, qui était accompagnée du père de ses enfants, portait l’une de ses créations.

Lire aussi : Historique : le roi Albert II et la princesse Delphine assurent leur premier engagement public ensemble

Delphine de Saxe-Cobourg au festival des séries à Cannes

Ce 4 avril 2022 avait lieu le quatrième jour du festival Canneseries, un nouveau rendez-vous pour les amateurs de séries, qui en est déjà à sa 5e édition. Ce lundi, étaient projetées les séries De gens bien ordinaires, la saison 2 de Derby Girl ou encore une projection intitulée British Touch, qui propose une rétrospective de toutes les séries britanniques qui ont peut-être bercé l’enfance de la princesse Delphine. La princesse Delphine a grandi avec sa mère à Londres.

En soirée, ce sont les deux premiers épisodes de la série en compétition Jeux d’influence, les combattantes, qui étaient diffusés au Grand Auditorium Louis Lumière. Une série portée par les comédiens Alix Poisson et Laurent Stocker, de la Comédie-Française.

La princesse Delphine a assisté au quatrième jour du festival Canneseries (Photo : David Nivière/Abacapress)

Lire aussi : La princesse Delphine électrise avec son tango-techno dans Danse avec les stars

La princesse Delphine porte une pièce de sa Wearable Art Collection

C’est une surprise à laquelle personne ne s’attendait. La fille du roi Albert II est arrivée en soirée avec Jim O’Hare au Palais des Festivals, dont les célèbres marches étaient recouvertes de rose, à la place du traditionnel tapis rouge. La princesse Delphine de Saxe-Cobourg, 54 ans, portait l’une de ses « robes-œuvres d’art ». La demi-sœur du roi Philippe, de la princesse Astrid et du prince Laurent a sorti une collection de vêtements dont les tissus reprennent les motifs de ses célèbres œuvres poétiques et exécutoires.

La princesse Delphine porte une « robe-œuvre d’art » de sa propre collection Wearable Art Collection. Elle prend la pose sur le photocall de la 5e édition du festival Canneseries le 4 avril 2022 (Photo : David Nivière/Abacapress)

Pour accompagner sa robe fluide, la princesse Delphine avait opté pour des bottes noires compensées agrémentées de petits cœurs roses. La princesse Delphine est une artiste reconnue, qui a fait carrière avant sa reconnaissance de paternité royale. Récemment, la notoriété de la princesse Delphine a explosé dans le nord de la Belgique, après sa participation à la version flamande de Danse avec les stars.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr