C’est un rendez-vous auquel participe chaque année le roi Felipe. Le roi d’Espagne accorde son haut patronage au Comité espagnol de la United World Colleges Foundation (UWC Espagne), le comité qui chapeaute les activités nationales de ce réseau d’écoles privées. Cette année, la princesse des Asturies et l’infante Sofia ont assisté à ce conseil d’administration, intéressées de rencontrer les étudiants qui comme elles, ont vécu une expérience de deux au sein d’une école du réseau UWC.
Lire aussi : La princesse Leonor met les pieds à l’Académie militaire de Saragosse avant de commencer sa formation militaire
La princesse Leonor fait partie des diplômés espagnols d’un établissement du réseau UWC
Les United World Colleges sont des écoles privées dont le réseau compte 18 établissements. Le premier, fondé en 1962, se situe au pays de Galles, installé dans l’ancien château Saint-Donat près de Llantwit Major. C’est aussi dans ce pensionnat qu’ont étudié quelques têtes couronnées, dont l’héritière du trône belge, la deuxième fille du roi des Pays-Bas (et lui-même dans les années 80), et la princesse Leonor. L’héritière du trône d’Espagne vient tout juste de décrocher son baccalauréat international dans cette école. D’ici quelques semaines, ce sera au tour de sa sœur d’y entrer.
Lire aussi : Leonor et Sofia d’Espagne visitent un atelier-concert à Gérone
La princesse Leonor et l’infante Sofia assistent au conseil d’administration du Comité espagnol de la Fondation UWC
Des souvenirs pour l’une, un avant-goût pour l’autre… la princesse des Asturies, 17 ans, et l’infante Sofia, 16 ans, ont accompagné leurs parents ce vendredi 14 juillet 2023 au conseil d’administration du Comité espagnol de la United World Colleges Foundation (UWC Espagne). La réunion se déroulait au palais de La Zarzuela de Madrid.
Le comité a été fondé en 1996 et bénéficie du haut patronage des souverains espagnols. Chaque année, le roi Felipe et la reine Letizia assistent à ce conseil d’administration qui permet de faire le point sur l’année écoulée, envisager l’année à venir et décerner des bourses d’études à des étudiants espagnols qui souhaitent financer leurs études à l’étranger dans une des écoles du réseau.
La Fondation espagnole est chargée de collecter les fonds nécessaires pour que les étudiants espagnols puissent fréquenter les United World Colleges et elle est responsable de la sélection des candidats. Cet événement sert aussi à féliciter les étudiants espagnols qui viennent d’obtenir leur diplôme cette année dans l’une des écoles du réseau. La princesse Leonor en fait partie.