La princesse Elena de Roumanie est devenue grand-mère pour la quatrième fois. La fille du roi Michel 1er avait gardé cette naissance secrète pendant plusieurs mois. La princesse Elena a attendu l’arrivée du baptême du petit Augustus Mihai de Roumanie Metcalfe pour révéler sa naissance et partager des photos du bébé avec ses heureux parents.
Lire aussi : La princesse Elena de Roumanie assiste à la consécration de la première église orthodoxe de Durham
La princesse Elena partage des photos de son petit-fils, Augustus Mihai de Roumanie Metcalfe
La famille royale de Roumanie s’est agrandie au mois de mai, sans avoir rendu publique la bonne nouvelle. Ce 16 octobre, la Maison royale a annoncé qu’Elisabeta Karina de Roumanie Metcalfe et son époux Kurt ont accueilli leur premier enfant le 23 mai 2024. Augustus Mihai de Roumanie Metcalfe est né à l’hôpital universitaire de Durham, au Royaume-Uni, où vit la famille. La jeune maman est la fille de la princesse Elena de Roumanie, qui vit à Easington, dans le comté de Durham, avec son époux, Alexander Nixon.

Lire aussi : La princesse Maria Teresita de Saxe donne naissance à une petite comtesse
La famille a choisi de révéler la naissance du bébé en raison du baptême qui aura lieu dimanche prochain. Le baptême se déroulera dans un cadre privé, en présence de la princesse Elena. La princesse Elena est à présent une heureuse grand-mère de quatre enfants. Nicolas, le fils de la princesse Elena, et son épouse Alina Maria sont les parents de Maria Alexandra, née en 2020, et de Mihai, né en 2022. Nicolas est aussi papa d’une fille, Iris Anna, née en 2016 d’une précédente relation.


Lire aussi : Naissance d’un héritier pour le prince Ludwig de Bavière
Il s’agit du premier enfant d’Elisabeta Karina et son époux Kurt. Elisabeta Karina est née en 1989. Sa mère, la princesse Elena, est la deuxième fille du roi Michel 1er et de la reine Anne de Roumanie. Le dernier couple royal roumain a eu cinq filles, dont l’aînée, Margareta, est l’actuelle Gardienne de la Couronne. Margareta n’ayant pas d’enfant, sa sœur puînée, la princesse Elena, est l’héritière du titre de Gardienne de la Couronne.