Estelle et Oscar se lavent les mains pour la Journée mondiale de l’eau, en période de coronavirus

Aujourd’hui, 22 mars, c’est la Journée mondiale de l’eau. À cette occasion, le prince Daniel de Suède a tenu à adresser un message à la population. En période de contamination au coronavirus, il est d’autant plus nécessaire de rappeler combien l’eau est précieuse, elle qui aujourd’hui est la première arme, avec le savon, contre le bactéries, les microbes, les germes et les virus.

Lire aussi : Les enfants de Philippe et Mathilde ont fait des gaufres pour les personnes âgées confinées

Le prince Daniel a pris ses enfants en exemple pour la Journée mondiale de l’eau

« Nous sommes tous encouragés à nous laver fréquemment les mains avec du savon et de l’eau », écrit le prince Daniel sur les réseaux sociaux de la Cour de Suède. « En Suède, la plupart des gens ont un bon accès au savon et à l’eau propre du robinet. Mais dans le monde, 785 millions de personnes n’ont pas accès à l’eau potable. 3 milliards de personnes n’ont pas non plus la possibilité de se laver les mains à l’eau et au savon. »

Le prince Daniel et son épouse ont profité d’avoir ses enfants à la maison, en cette période de confinement, pour les prendre en exemple. La princesse héritière Victoria a photographié la princesse Estelle et le prince Oscar en train de se laver les mains au savon. C’est également l’occasion idéale pour la famille héritière de Suède de souligner le travail que WaterAid réalise dans les communautés les plus pauvres du monde pour améliorer l’accès à l’eau.

Lire aussi : Mette-Marit de Norvège partage des photos de son quotidien en période de confinement

Source : Kungahuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply