Ce vendredi soir, la princesse héritière Victoria et le prince Daniel étaient de sortie en famille. Le couple héritier avait organisé une soirée sportive, au bord du terrain de basket, avec la princesse Estelle et le prince Oscar. La famille héritière a assisté à la victoire de la Suède contre les Allemands, champions du monde en titre.
Lire aussi : Silvia, Victoria et Estelle : Trois générations de reines de Suède pour soutenir les para-athlètes à Paris
Sortie sportive pour la famille héritière toujours derrière l’équipe nationale de basket
Après avoir rangé ses cours et terminé sa formation d’officier, la princesse héritière Victoria de Suède a commencé son week-end en famille, dès le vendredi soir. Ce 22 novembre 2024, l’héritière du trône et son époux, le prince Daniel, ont emmené leurs enfants voir un match de l’équipe nationale de basket-ball à l’arène Hovet. La tension était à son comble car il s’agissait d’un match de qualifications pour la Coupe d’Europe et les Suédois n’affrontaient pas n’importe quels adversaires.
Lire aussi : La princesse Estelle et le prince Oscar apprennent à manipuler le drapeau suédois avant la fête nationale
Le match Suède-Allemagne s’annonçait féroce. Les Allemands avaient été sacrés Champions du monde l’année dernière aux Philippines, après avoir battu l’équipe de Serbie. La princesse Estelle, 12 ans, et le prince Oscar, 8 ans, se sont époumonés au bord du terrain ce vendredi pour encourager leurs compatriotes. La famille héritière a assisté au match, en compagnie du ministre des Sports Jakob Forssmed, et de Susanne Jidesten, directrice de la Fédération de basket-ball de Suède.
Lire aussi : Victoria de Suède partage des rares photos privées de ses vacances en famille
La princesse Estelle et le prince Oscar portent chance à la Suède qui bat l’Allemagne de justesse
Ce match avait un intérêt particulier pour Victoria et sa famille qui gardent aussi un lien avec l’Allemagne, patrie d’origine de la reine Silvia et donc d’une partie de la famille maternelle de l’héritière du trône. Les encouragements ont porté leurs fruits car les Suédois se sont imposés de justesse 73 contre 72. À l’issue de ce match sous haute tension, la Suède se classe en deuxième position de son groupe de qualification derrière le Monténégro. L’Allemagne est à présent dernière du groupe derrière la Bulgarie.
Le prince Daniel, ancien coach sportif, a transmis la passion du sport à ses enfants. Le prince Oscar joue au football, tandis que la princesse Estelle, de grande taille pour son âge, est membre d’un club de basket. Cet été, la princesse Estelle a assisté à un autre grand moment sportif en soutenant les athlètes suédois aux Jeux paralympiques avec sa mère et sa grand-mère, la reine Silvia.