La reine Silvia, la princesse héritière Victoria et la princesse Estelle de Suède ont passé une journée entre femmes aux Jeux paralympiques de Paris. Lors de ce séjour en France, la reine de Suède, sa fille aînée et sa petite-fille ont assisté à des compétitions auxquelles prenaient part des athlètes suédois. Lors de cette première journée, elles ont aussi retrouvé le duc et la duchesse d’Édimbourg dans les tribunes.
Lire aussi : La princesse Benedikte visite le Village paralympique
La reine Silvia, la princesse héritière Victoria et la princesse Estelle aux Jeux paralympiques
La famille royale de Suède montre à son tour son soutien aux athlètes paralympiques, en envoyant trois générations de femmes à Paris. Lors des Jeux olympiques, la famille royale s’était montrée plus discrète. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia s’y étaient tout de même rendus pour assister aux derniers jours de compétition. Ils faisaient aussi partie des rares souverains à avoir assisté à la cérémonie de clôture depuis la place de la Concorde.
Lire aussi : Le prince héritier Christian assure son premier engagement officiel à l’étranger aux Jeux paralympiques de Paris
Ce 6 septembre 2024, la reine Silvia, 80 ans, était de retour à Paris, pour soutenir cette fois-ci les para-athlètes. La reine Silvia s’accorde un petit voyage de deux jours avec sa fille, la princesse héritière Victoria, 47 ans, et la princesse Estelle, 12 ans. La reine et les deux futures reines ont notamment assisté à un combat de judo dans la catégorie femmes de -70 kg, entre la Suédoise Nicolina Pernheim Goodrich et la Chinoise Li Liu. Malheureusement pour la famille royale présente à l’Aréna du Champ de Mars, la Chinoise a remporté ce match.
Lire aussi : Le prince héritier Haakon assiste aux victoires norvégiennes aux Jeux paralympiques de Paris
La princesse Estelle accompagne sa mère et sa grand-mère à Paris
Plus tôt dans la journée, Silvia, Victoria et Estelle de Suède ont été aperçues au château de Versailles, où elles ont assisté aux épreuves de dressage. La Suède concourrait dans plusieurs catégories par équipe.
Lors de cette matinée à Versailles, les femmes de la famille royale de Suède ont croisé le prince Edward du Royaume-Uni, duc d’Édimbourg. Le frère du roi Charles III, qui était accompagné de son épouse Sophie, s’est près de la famille royale de Suède pour assister aux épreuves.