C’est au parc Haga, le domaine qui entoure le domicile du couple héritier de Suède, qu’était organisée une course pour enfants ce dimanche 18 septembre. Le prince Daniel a organisé la course du Pep Day pour promouvoir le sport auprès des jeunes. Ses propres enfants, la princesse Estelle et le prince Oscar, y ont participé.
Victoria et Daniel de Suède assistent aux prouesses de leurs enfants pendant le Pep Day
La fondation du couple héritier de Suède est à l’origine de l’association Pep Generation, un organisme qui promeut le sport auprès des jeunes. Pep Generation est né en 2016 du constat que les jeunes bougeaient de moins en moins, se nourrissaient de plus en plus mal et qu’il existait une véritable différence de condition physique en fonction des classes sociales.
« Pour inverser la tendance, nous voulons créer un mouvement populaire pour plus d’activité physique, de meilleures habitudes alimentaires et une santé plus égale pour les enfants et les jeunes », explique Pep Generation. Parmi les initiatives les plus populaires de l’association, il y a la course organisée à l’occasion du Pep Day. Une version locale de cette course amateur est organisée dans plusieurs endroits en Suède. La course principale est organisée au parc Haga, le parc du château de Haga, où vit le couple héritier.
Lire aussi : La princesse Estelle visite son duché d’Östergötland pour la deuxième fois : elle a déjà tout d’une grande à 10 ans !
La princesse Estelle, 10 ans, et le prince Oscar, 6 ans, les enfants de la princesse héritière Victoria et du prince Oscar ont pris part à la course. Toujours très volontaire, la princesse Estelle a déjà bien compris son futur métier et se prête toujours à toutes les activités publiques qu’on lui propose. En plus de la course, il y avait différents stands qui proposaient diverses épreuves sportives. Le prince Oscar semblait lui aussi prendre beaucoup de plaisir avec ses camarades.
Tout le monde sort gagnant de cette course amateur et tout le monde reçoit une médaille à la fin de l’épreuve, peu importe son classement. La princesse héritière Victoria a assisté aux prouesses sportives de ses enfants, alors que le prince Daniel était sur tous les fronts pour veiller à la bonne organisation. Victoria tenait aussi dans ses bras son chien Rio, un charmant cavapoo qui a rejoint la famille héritier en avril 2020.