Chaque année, la famille royale de Suède se réunit autour de la princesse héritière Victoria aux alentours de la mi-juillet. L’anniversaire de l’héritière du trône est un grand moment pour la famille, qui passe quelques jours dans sa résidence de vacances, au palais Solliden. De nombreux événements et concerts sont organisés pendant trois jours. Ce mercredi, une partie de la famille royale a assisté au concert de Jill Johnson sur l’île d’Öland.
Concert country avant l’anniversaire de la princesse héritière Victoria
Pendant trois jours, connus comme les Jours de Victoria, les Suédois sont conviés à fêter l’anniversaire de l’héritière du trône. De nombreux événements, activités ét concerts sont organisés à l’occasion de son anniversaire sur l’île d’Öland, une bande de terre qui fait face à la ville de Kalmar, où la famille royale possède le palais Solliden, sa résidence de vacances.
Le 14 juillet, jour d’anniversaire de Victoria, qui cette année fête ses 45 ans, une rencontre entre la population et la famille royale est prévue. Cette année, les membres de la famille défileront aussi à bord de calèches. En soirée est organisé le grand concert d’anniversaire, également diffusé en direct à la télévision, depuis les ruines du château de Borgholm, situé à quelques centaines de mètres du palais Solliden.

Lire aussi : La princesse héritière Victoria au gala de l’Académie des Sciences dans sa robe H&M sentimentale
La princesse héritière Victoria et la princesse Estelle avec des Stan Smith aux pieds
Ce mercredi, la veille de son anniversaire, Victoria emmenait déjà sa famille à l’une des Solliden Sessions, les concerts organisés sur l’île d’Öland en marge de son anniversaire. Le roi Carl XVI Gustaf et la reine Silvia sont apparus décontractés, tout comme leur fils, le prince Carl Philip et leur belle-fille, la princesse Sofia. La princesse héritière Victoria et son époux, le prince Daniel n’avaient pris avec eux que leur fille aînée, la princesse Estelle.
La princesse Madeleine était seule, sans son époux et sans leurs enfants. Chez Carl Philip et Sofia, leurs trois enfants n’étaient pas présents, tout comme le fils de Victoria. Il faut dire que la programmation musicale n’aurait peut-être pas plu aux jeunes enfants. Le concert de ce mercredi était assuré par Jill Johnson, une chanteuse suédoise de country.

Un détail n’a pas échappé aux plus fins observateurs, la princesse héritière Victoria avait assorti ses chaussures à celles de sa fille. Victoria et Estelle portaient toutes les deux des Stan Smith blanches de la marque Adidas.