Ce lundi, le roi Frederik X et la reine Mary de Danemark effectueront leur toute première visite d’État chez leurs voisins et cousins suédois. À quelques heures de ce moment historique, la princesse Estelle et le prince Oscar de Suède se préparent aux retrouvailles. Les enfants de la princesse héritière Victoria sont les filleuls des souverains danois.
Lire aussi : La princesse Estelle fête ses 12 ans dans la neige avec son frère
La visite d’État du roi Frederik X et de la reine Mary se prépare au palais royal de Stockholm
La Maison royale de Suède a partagé une photo de la princesse Estelle et du prince Oscar de Suède qui aident à la fabrication de drapeaux miniatures. Les drapeaux ne sont pas bleus avec une croix jaune, comme ceux de la Suède, mais ils sont rouges avec une croix blanche. Les enfants de la princesse héritière Victoria confectionnent des drapeaux danois afin de préparer l’arrivée du roi Frederik X et de la reine Mary de Danemark.
Lire aussi : Le prince Oscar de Suède fête son 8e anniversaire dans la neige
La princesse Estelle, 12 ans, 2e dans l’ordre de succession au trône suédois, est la filleule de la reine Mary de Danemark. Le prince Oscar, 8 ans, 3e dans l’ordre de succession au trône danois, est le filleul du roi Frederik X de Danemark. Inversement, la princesse héritière Victoria de Suède est la marraine du prince héritier Christian de Danemark.
Lire aussi : Le prince Daniel initie la princesse Estelle à l’art contemporain de Maurizio Cattelan
Ce lundi, le roi Frederik X réserve sa première visite d’État de son règne à ses voisins danois. La tradition veut que les premières visites d’État du nouveau souverain danois aient lieu dans les monarchies scandinaves, en Suède et en Norvège. Le roi Frederik X a succédé à sa mère le 14 janvier 2024, suite à l’abdication de la reine Margrethe. Les liens qui unissent les trois monarchies scandinaves sont très forts, d’autant plus qu’il existe des liens de parenté importants entre les trois familles régnantes.