Lady Amelia et Lady Eliza Spencer, la princesse héréditaire Cleopatra et la princesse Lilly resplendissantes pour inaugurer… une machine à café

La top model Julia Stegner, la mannequin et actrice engagée Toni Garn, l’actrice Diane Kruger, la princesse héréditaire Cleopatra d’Œttingen-Spielberg, la princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein ou encore les jumelles Lady Amelia et Lady Eliza Spencer faisaient partie du parterre de célébrités invitées à Munich, à la soirée de gala organisée pour le lancement d’une machine à café !

Lire aussi : Louisa de Saxe-Cobourg, Lilly de Sayn-Wittgenstein et Cleopatra d’Oettingen : trois princesses adoptent le parfum fleuri de Dior

Un parterre de célébrités et de nobles allemandes à la soirée de lancement d’une machine à café WMF

Tapis rouge, photocall, robe de gala obligatoire pour les invitées, les stars allemandes se bousculaient devant l’entrée du Haus der Kunst, célèbre musée munichois. Habituellement, un tel rassemblement de people a lieu pour l’avant-première d’un film ou pour une soirée de prestige. Ce 12 avril 2022, les célébrités étaient invitées à une soirée organisée par WMF, qui n’est autre qu’un fabricant de machines à café.

Actrices, animateurs télé, starlettes du petit écran et même princesses étaient invités à l’événement. La princesse héréditaire Cleopatra d’Œttingen-Spielberg, égérie de la collection de Sandra Mansour pour H&M, portait une robe effet pied-de-poule argentée et dorée.

La princesse héréditaire Cleopatra d’Oettingen-Spielberg à la soirée WMF à Munich, ce 12 avril 2022 (Photo : Dren/DPA/ABACAPRESS.COM)

La présence – toujours remarquée – de la princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, ne pouvait que trop peu nous surprendre. La princesse Lilly, présente à toutes les mondanités, a gagné en popularité au-delà des cercles aristocratiques, depuis sa participation, il y a quelques semaines, à la version allemande de Danse avec les stars.

La princesse Marie-Louise “Lilly” de Sayn-Wittgenstein-Berleburg devant la Haus der Kunst (Photo : Dren/DPA/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Les jumelles Eliza et Amelia Spencer à l’ouverture de La Mostra de Venise

Les jumelles Spencer se mêlent aux princesses allemandes à Munich

Les deux princesses n’étaient pas les seules représentantes de la noblesse allemande. La comtesse Stephanie von Pfuel, qui a récemment assisté au procès de l’homme qui a tué son fils, est arrivée dans une robe rouge coquelicot.

La comtesse Stephanie von Pfuel, ancienne maire de Tüßling, le fief de sa famille, était présente à la soirée de lancement de la première machine à café complètement automatique (Photo : Dren/DPA/ABACAPRESS.COM)

L’aristocratie étrangère avait même répondu à l’appel du PDG de WMF, Oliver Kastalio, avec la présence remarquée des jumelles, Lady Amelia et Lady Eliza Spencer. Les nièces de Diana sont elles aussi de toutes les mondanités. Les filles du comte Spencer avaient opté pour un look dépareillé. L’une des jumelles portait un tailleur turquoise, alors que l’autre cousine du prince William portait une robe de gala rose.

Les jumelles Lady Amelia et Lady Eliza Spencer, nièces de Diana, avaient fait le voyage jusqu’en Allemagne pour assister au lancement de cette machine à café (Photo : Dren/DPA/ABACAPRESS.COM)
Amelia et Eliza sont les filles du 9e comte Spencer et les cousines germaines du prince William et du prince Harry (Image : Histoires Royales)

Très glamour, la princesse Lilly, ex-épouse du prince Alexander de Schaumbourg-Lippe, portait une robe de soirée dorée et pailletée. La princesse Lilly est la mère du prince héréditaire Donatus de Schaumbourg-Lippe, qui a récemment fait parler de lui dans la presse internationale après avoir rejoint l’Ukraine pour prêter main-forte aux associations d’aide aux réfugiés.

La princesse héréditaire Cleopatra et la princesse Lilly sont des habituées de ce genre d’événements. Il y a quelques mois, elles étaient déjà ensemble lors de la soirée de lancement de la collection B.zero1 de BVLGARI à Berlin, ou lors de la soirée de lancement du nouveau parfum fleuri de Dior, à Dusseldorf, en septembre 2021.

L’actrice germano-américaine, et parfaitement francophone, Diane Kruger, a été choisie pour devenir le visage de cette nouvelle machine à café WMF. Le fabricant se targue d’être le premier à avoir conçu une machine 100% automatique.

Cleopatra von Adelsheim est née en octobre 1987, en Suisse. Elle est la fille du baron Louis von Adelsheim von Ernest et de la Chilienne Lillian-Elena Baettig-Rodriguez. Elle a joué dans plusieurs courts-métrages, un téléfilm et deux séries. En juin 2016, elle a épousé en grande pompe le prince héréditaire Franz Albrecht d’Oettingen-Spielberg devant 800 invités. Les différentes principautés d’Oettingen ont été médiatisées en 1806, intégrées au royaume de Bavière. Le prince Albrecht Ernst, beau-père de la princesse Cleopatra, est l’actuel prétendant au trône de la principauté d’Oettingen-Spielberg.

La princesse Lilly de Sayn-Wittgenstein-Berleburg, 49 ans, est un mannequin et mondaine allemande. Elle a épousé en 1993 le prince héréditaire Alexander de Schaumbourg-Lippe, qui depuis 2003 est l’actuel chef de la famille de Schaumbourg-Lippe et prétendant au trône de l’ancienne principauté du même nom. La famille de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a régné sur le comté souverain du même nom pendant près de deux cents ans. Le comté était situé principalement autour de la ville de Berleburg. En 1792, le comté a été élevé au rang de principauté. En 1806, la principauté a été absorbée (médiatisée) par dans le grand-duché de Hesse. En 1918, à l’abolition de la monarchie dans l’Empire allemand, le prince Richard, 4e prince de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a officiellement perdu ses titres de noblesse. Il était l’arrière-grand-père de la princesse Lilly.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr