C’est assez rare, le couple Dior par excellence était séparé ce lundi 4 juillet 2022. Beatrice Borromeo a assisté sans son époux, Pierre Casiraghi, à un défilé de la maison de haute couture dont ils sont tous les deux des égéries. Beatrice Borromeo est arrivée au Musée Rodin bras dessus bras dessous avec sa copine, la princesse héréditaire Cleopatra d’Oettingen-Spielberg.
Lire aussi : Alexandra de Hanovre au défilé Dior au musée Rodin
Beatrice Borromeo sans Pierre Casiraghi au défilé automne-hiver 2022-2023 de Dior
La collection haute couture automne-hiver 2022-2023 de la Maison Dior a été présentée au premier jour de la Fashion Week à Paris. Les invités triés sur le volet ont pu découvrir la collection dessinée par la directrice artistique italienne Maria Grazia Chiuri. Parmi les invités de prestiges qui ont assisté au défilé au Musée Rodin, se trouvait Beatrice Borromeo, 36 ans, qui ne pouvait manquer le rendez-vous.
Lire aussi : Alexandra de Hanovre en total look Dior à 5000 € sous la pluie à Paris
Pierre Casiraghi n’a pas accompagné son épouse au défilé, ce qui est assez rare. Le fils de la princesse Caroline de Hanovre est ambassadeur de la collection de tailleurs de Dior. Beatrice Borromeo est également égérie de la marque. Probablement qu’une incompatibilité de calendrier nous a empêchés de revoir notre couple Dior préféré.
Cleopatra d’Oettingen-Spielberg accompagne Beatrice Borromeo au Musée Rodin
Pour ne pas arriver seule au Musée Rodin, Beatrice Borromeo a pu compter sur son amie, la princesse héréditaire Cleopatra d’Œttingen-Spielberg. Les deux femmes ont été photographiées ensemble avant et après le défilé. Elles n’étaient pas assises côte à côte au bord du podium.
La directrice artistique de Dior, Maria Grazia Chiuri, « a imaginé une collection autour du concept de l’arbre de vie, fil rouge de l’œuvre de l’ukrainienne Olesia Trofymenko », explique ELLE. Ce sont 68 passages de tenues évoquant le naturel et le surnaturel qu’ont pu suivre les invités. Au moment de saluer ses invités, la directrice artistique portait un t-shirt sur lequel était inscrit le message « We should all be feminist », en référence à l’abrogation de la loi fédérale sur le droit à l’avortement aux États-Unis.
Lire aussi : Pierre et Beatrice Casiraghi : le couple Dior à la Biennale de Venise
La princesse héréditaire Cleo est une habituée des événements Dior. L’aristocrate allemande avait notamment assisté au lancement du nouveau parfum fleuri de Dior, à Dusseldorf, en septembre 2021. Cleopatra von Adelsheim, fille du baron Louis von Adelsheim von Ernest et de la Chilienne Lillian-Elena Baettig-Rodriguez, est née en octobre 1987, en Suisse. Elle a joué dans plusieurs courts-métrages, un téléfilm et deux séries. En juin 2016, elle a épousé en grande pompe le prince héréditaire Franz Albrecht d’Oettingen-Spielberg devant 800 invités. Les différentes principautés d’Oettingen ont été médiatisées en 1806, intégrées au royaume de Bavière. Le prince Albrecht Ernst, beau-père de la princesse Cleopatra, est l’actuel prétendant au trône de la principauté d’Oettingen-Spielberg.