Depuis 24 heures, les hommages à Michelle Trachtenberg innondent les réseaux sociaux des stars. Même un membre de la famille royale britannique a fait ses adieux émouvants à l’actrice, connue pour ses rôles dans Gossip Girl et Buffy contre les vampires, en publiant un message sur son compte Instagram. La princesse Eugenie d’York, nièce du roi Charles III, était l’une des proches de Michelle Trachtenberg et a partagé publiquement sa tristesse.
Lire aussi : Les princesses Beatrice et Eugenie très glamours sur le tapis rouge du Vogue World 2023 à Londres
Eugenie d’York touchée par la mort de l’actrice Michelle Trachtenberg
Ce mercredi 26 février 2025, le New York Post dévoilait en exclusivité que la mère de Michelle Trachtenberg avait retrouvé sa fille de 39 ans morte dans son appartement de Manhattan. Michelle Trachtenberg avait subi une greffe du foie il y a quelques mois et son rejet pourrait être la cause de son décès « de cause naturelle ». Depuis quelques mois, elle subissait des vives critiques sur ses réseaux sociaux en raison de son changement d’apparence, visiblement amaigrie.

Ce jeudi 27 février, la princesse Eugenie d’York, 34 ans, a partagé un message à sa communauté pour faire part de sa tristesse après avoir appris la mort de son amie. La princesse Eugenie, deuxième fille du prince Andrew et de Sarah Ferguson, a vécu à New York de 2013 à 2015, lorsqu’elle travaillait pour la maison de vente aux enchères en ligne Paddle8. C’est à cette période qu’elle a fait la rencontre de l’actrice Michelle Trachtenberg.
Lire aussi : La princesse Beatrice a accouché d’une deuxième fille au prénom surprenant
La princesse et l’actrice de Gossip Girl entretenaient une relation amicale forte depuis 2013
Depuis son rôle principal à l’âge de 10 ans dans Harriet la petite espionne, Michelle Trachtenberg avait joué dans plusieurs dizaines de films, téléfilms et séries. Ses rôles les plus marquants sont ceux de Dawn Summers dans Buffy contre les vampires et de Georgina Sparks dans Gossip Girl. « Tu étais si aimée et tu nous manques », a déclaré la princesse Eugenie dans le message adressé à sa « bonne amie » décédée ce mercredi. « Merci pour tous ces nombreux souvenirs de rire et de joie. Tu étais si attentionnée et généreuse et tellement drôle », continue la cousine du prince William.
C’est en 2013 que la princesse Eugenie et Michelle Trachtenberg avaient été aperçues pour la première fois ensemble, alors qu’elles assistaient à un match de basketball à New York. Par la suite, Michelle Trachtenberg avait partagé plusieurs publications sur son compte Instagram dans lesquelles elle mentionnait son amitié avec celle qu’elle nommait simplement « Eugenie » ou même « E. ».
Par exemple, en description d’une photo postée sur Instagram par l’actrice en mars 2016, Michelle Trachtenberg avait écrit : « Il y a peu de personnes dans la vie que vous rencontrez et pour lesquelles vous savez qu’elles sont vraies et réelles. Cette dame est l’une d’entre elles ». Sur la photo, Michelle et Eugenie posaient ensemble avec un grand sourire et la petite-fille de la reine Elizabeth II posait même une main sur l’épaule de l’actrice.
La princesse Eugenie a écrit un message d’hommage à son amie, se remémorant tous les bons moments vécus avec elle. Elle conclut son message par ces mots : « Je pense à toi là-haut mon amie, à ton esprit qui était si brillant et à toute la joie que tu as apportée à tant de gens ». En décembre 2020, alors que la princesse Eugenie était déjà rentrée vivre au Royaume-Uni depuis cinq ans, Michelle Trachtenberg publiait sur Instagram un message dans lequel elle parlait de la princesse Eugenie comme d’une « personne incroyable » et d’un « être humain merveilleux ». « Eugénie a été l’une des amies les plus chères, les plus gentilles et les plus sincères que j’ai jamais eues dans ma vie », assurait l’actrice.