La princesse Eugenie d’York a fait la lecture d’un conte pour enfants en plein air, dans le quartier londonien de Chelsea. La nièce du roi Charles III était entourée d’enfants mais aussi de sculptures en forme d’œufs. La sortie de la princesse Eugenie donnait le coup d’envoi de la « Petite chasse aux œufs » caritative de la fondation Elephant Family.
Le retour de la chasse aux œufs de l’Elephant Family avec le soutien de la princesse Eugenie
Après 10 ans d’absence la « Petite chasse aux œufs » de l’Elephant Family est de retour. Du 20 mars au 14 avril 2024, des installations artistiques colorées en forme d’œufs sont disséminées dans le quartier londonien de Chelsea. Les œufs ont été réalisés par des artistes de renom. Elephant Family a été fondée en 2003 par Mark Shand, le défunt frère de la reine Camilla, et œuvre pour protéger l’éléphant d’Asie, une espèce en voie d’extinction à l’état sauvage.

Lire aussi : La princesse Eugenie chic en noir au défilé Dior à Paris
La princesse Eugenie apporte son soutien à la chasse aux œufs de cette année. « C’était si important d’être ici parce que je travaille avec Elephant Family depuis tant d’années et c’est une organisation caritative qui me tient tellement à cœur, si proche du cœur de ma famille et Mark Shand, qui a lancé l’association, était un ami cher », a déclaré la deuxième fille du prince Andrew à ITN.
Afin de jeter un coup de projecteurs sur l’exposition en plein air, la princesse Eugenie avait réuni sur Sloane Square un groupe d’enfants. La princesse Eugenie est maman de deux jeunes enfants, August et Ernest Brooksbank. Elle a donc l’habitude de faire la lecture de contes aux enfants. Pour la séance du jour, elle a choisi un grand classique des livres pour enfants, Elmer l’éléphant bariolé, de David McKee.
La princesse Eugenie a déclaré que la chasse aux œufs était « une merveilleuse célébration de l’art et un rappel de la nécessité de nourrir les incroyables animaux qui partagent notre planète. » Le but ultime de l’opération est de récolter des fonds en vendant aux enchères les œufs. L’exposition de cette année sert de prélude à la grande chasse aux œufs qui s’annonce l’année prochain. À l’approche de Pâques 2025, ce sont 200 œufs qui orneront les monuments emblématiques de Londres. Le roi Charles III et la reine Camilla sont tous les deux co-présidents royaux de l’association Elephant Family.