La princesse Eugenie du Royaume-Uni a assisté ce vendredi 19 janvier 2024 au défilé Dior, dans le cadre de la Fashion Week de Paris. La nièce du roi Charles III portait une longue veste noire et une robe noire très chics.
Lire aussi : Les princesses Beatrice et Eugenie très glamours sur le tapis rouge du Vogue World 2023 à Londres
La princesse Eugenie porte une tenue chic et sobre à l’École militaire
La Fashion Week Homme est en cours du 16 au 21 janvier 2024 à Paris. Les amateurs de mode rythme leurs journées en fonction des défilés des grandes maisons de couture et des jeunes créateurs. Les marques présentent leur collection automne-hiver 2024-2024.
Ungaro, Comme des Garçons, Paul Smith, Kenzo et Dior présentaient leur collection ce vendredi 19 janvier. Dior Homme et son directeur artistique Kim Jones avaient plongé les spectateurs de leur défilé dans une atmosphère de nuit étoilée, inspirée par les icônes du ballet Margot Fonteyn et Rudolf Noureev. Les mannequins ont défilé sur une scène ronde et pivotante montée dans une annexe de l’École militaire.
La presse fait les louanges de la tenue portée par la princesse Eugenie
Parmi les spectateurs du défilé, on a pu apercevoir Kate Moss et sa fille Lila Moss, Nicholas Hoult, Guillaume Gallienne, Pharell Williams, Rita Ora et la princesse Eugenie. Eugenie d’York, 33 ans, est la deuxième fille du prince Andrew, duc d’York, et de Sarah Ferguson. La jeune femme n’était pas accompagnée de son époux.
Lire aussi : Pierre Casiraghi et Beatrice Borromeo : chics et sobres au défilé Christian Dior
Eugenie portait un look total noir, un choix chic et sobre, qui se fondait parfaitement dans l’atmosphère très sombre qu’avait instaurée la maison de couture française pour son défilé. Eugenie portait une robe midi ajustée noire avec un col en V décolleté et une fine ceinture avec une boucle « CD », les initiales de Christian Dior. Elle portait aussi une veste de costume ample avec des revers en satin. L’ensemble de la tenue est signé Fendi. Fendi est une marque de la société LVMH, tout comme Dior.
La princesse Eugenie est 11e dans l’ordre de succession au trône britannique. Elle est mère de deux enfants, August et Ernest Brooksank, nés en 2021 et 2023. La tenue sobre de la princesse Eugenie a fait grande impression dans la presse. Le magazine Hello écrit que « sa tenue pourrait bien être la plus chic qu’elle ait portée à ce jour. ». Le magazine ajoute que « son look était un modèle d’élégance et démontrait son penchant pour les looks aussi modernes qu’intemporels ».