La princesse héritière Mary célèbre les 100 ans de relations diplomatiques avec la Suisse

Ce mardi 21 septembre en soirée, la princesse héritière Mary s’est rendue à l’ambassade de Suisse à Copenhague pour célébrer le centenaire des relations diplomatiques entre les deux pays. La belle-fille de la reine Margrethe II représentait fièrement son pays d’adoption. Mary est d’origine australienne.

Lire aussi : Frederik de Danemark célèbre les 100 ans de relations diplomatiques avec les pays baltes

Mary de Danemark à l’ambassade de Suisse à Copenhague

Une réception était organisée à l’ambassade de Suisse à Copenhague ce mardi. C’est la princesse héritière Mary qui a assuré la représentation de la famille royale danoise lors de cette soirée. L’épouse du prince héritier Frederik était parfaitement dans son élément. Elle a personnellement déjà fait appel aux services de l’ambassade. Frederik et Mary possèdent un chalet en Suisse. Également, en 2020, ils ont vécu en Suisse où étaient scolarisés leurs enfants. Ils leur offraient une expérience de vie d’un an avec une année d’étude à l’étranger. L’année a été écourtée en mars 2021 à cause de la pandémie.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Arrivée à l’ambassade, la princesse héritière a été accueillie par l’ambassadeur Florence Tinguely Mattli. Étaient également présents le ministre de la Santé Magnus Heunicke et le président du conseil d’administration de Roche, Christoph Franz. L’ambassade avait également invité le représentant de l’entreprise pharmaceutique Roche, qui elle aussi fête ses 50 ans de présence au Danemark.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr