Frederik et Mary de Danemark rapatrient leurs enfants et quittent la Suisse à cause du coronavirus

Le 6 janvier 2020, le prince héritier Frederik et son épouse, la princesse héritière Mary de Danemark avaient inscrit leurs enfants à l’École internationale Lemania-Verbier, en Suisse, pour leur offrir un semestre à l’étranger. Depuis lors, la princesse héritière Mary restait dans le chalet du couple héritier en Suisse, tandis que le prince héritier Frederik faisait le plus d’allers-retours possibles entre le Danemark pour le travail et la Suisse pour retrouver ses enfants. La Cour danoise vient d’annoncer que le séjour de la famille en Suisse était écourté.

La famille du couple héritier le jour de la rentrée à Verbier, en Suisse

Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark accompagnent leurs enfants pour leur premier jour au pensionnat de Verbier, en Suisse

Le couple héritier du Danemark replie bagages et rentre au pays. La Cour danoise a annoncé que suite à la propagation du virus covid-19, qui a atteint l’état de pandémie hier, selon l’OMS, Frederik et Mary préféraient se trouver au pays, pour soutenir leurs compatriotes. Ils ont donc écourté la scolarité de leurs enfants, qui étaient inscrits dans une école à Verbier depuis le début janvier.

Lire aussi : La princesse héritière Mary et Vincent de Danemark au ski avec leur chien Grace

À l’heure actuelle, 615 cas ont été confirmés au Danemark. Même si le nombre est inférieur aux 12 000 cas italiens ou au 2300 cas français, le Danemark a pris des mesures radicales et toutes les écoles sont actuellement fermées. Ainsi, le Palais précise que le prince Christian, la princesse Isabella, le prince Vincent et la princesse Joséphine retourneront dans leur ancienne école, Tranegårdskolen à Gentofte, dès que celle-ci rouvrira.

Lire aussi : Le prince héritier Frederik de Danemark hospitalisé pour une blessure à l’épaule

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.

No Comments Yet

Leave a Reply