Mary de Danemark à la Cour suprême qui fête ses 100 ans au palais de Christianborg

La princesse héritière Mary, nommée hier régente du Danemark par la reine, a également assisté à une cérémonie organisée en l’honneur de la Cour suprême du Danemark (Højesteret). Contrairement à de nombreux pays, il n’existe pas de Cour constitutionnelle chargée de vérifier la constitutionnalité des lois. C’est la Cour suprême, plus haute juridiction du pays, composée de 18 juges nommés à vie, qui se charge des affaires en appel ayant remonté toutes les arcanes judiciaires locales.

Hendes Kongelige Højhed ankommer til Thorvaldsens Museum, der ligger ved Christiansborg Slot. Foto: Kristian Brasen ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 1 octobre 2019

La Cour suprême a été créée par le roi Frédéric III de Danemark en 1661. Cependant, elle siège au palais de Christianborg depuis 1919. À l’occasion de ce centenaire, la princesse héritière Mary était invitée aux festivités. Une exposition était organisée et elle a prononcé un discours. Elle a également reçu un livre collector, édité pour les 100 ans de la Cour suprême au palais.

Foto: Kristian Brasen ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 1 octobre 2019

Foto: Kristian Brasen ©

Publiée par Det danske kongehus sur Mardi 1 octobre 2019

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.