La princesse héritière Mary de Danemark nommée régente du pays

La reine Margrethe II de Danemark a réuni autour d’elle un Conseil d’État ce matin, afin de prendre acte de la nouvelle nomination de sa belle-fille. La princesse héritière Mary vient d’obtenir le droit d’agir en tant que régente du pays, comme c’était déjà le cas pour son époux, lorsque la reine le décide. Lors de cette réunion rapide, la princesse Mary a lu la Constitution et a signé un document dans lequel elle jure de respecter toutes les lois du pays et d’assumer les devoirs qui lui incomberont en tant que remplaçante de la reine.

La future reine consort du pays est nommée régente du Danemark

Jusqu’à présent, le prince héritier Frederik agissait en tant que régent, en absence de la reine. Mais il n’était pas le seul. Son frère, le prince Joachim était déjà un régent potentiel, ainsi que la princesse Benedikte, sœur de la reine Margrethe. Au Danemark, la reine nomme habituellement l’un de ses fils ou sa sœur régents lorsqu’elle quitte le territoire. Ce fut notamment le cas cet été, lorsqu’elle était en vacances au château de Cayx, en France. Dorénavant, la princesse héritière Mary, future reine consort du Danemark, peut agir en tant que régente si besoin. Le prochain engagement de taille de la princesse, qu’elle assumera en solo, est sa visite officielle au Maroc dans les jours à venir. La Maison royale a diffusé une photo prise ce matin, au moment où la princesse Mary a accepté ce devoir.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr