La princesse héritière Mary s’est rendue dans le nord du Danemark ce vendredi 18 août 2023 pour y inaugurer le centre scolaire Jetsmark. L’école a emménagé dans de tout nouveaux bâtiments.
Lire aussi : Frederik et Mary de Danemark font leur rentrée en célébrant les 250 ans de la ville de Christiansfeld
L’inauguration d’une nouvelle école en période de rentrée
Les écoliers de Jammerbugt et ses environs ont fait leur rentrée cette semaine dans de nouveaux locaux. Le nouveau centre scolaire Jetsmark a ouvert ses portes en début de semaine. La princesse héritière Mary, 51 ans, s’est rendue dans le nord du pays pour inaugurer officiellement les lieux.

Lire aussi : Ouverture de la première école primaire internationale du Danemark par la princesse héritière Mary
Le Skolecenter Jetsmark se situe dans la commune de Jammerbugt, au nord de la région du Jutland du Nord. À son arrivée sur les lieux, la belle-fille de la reine Margrethe II a été accueillie par le maire de Jammerbugt et par la direction de l’école. Des écoliers, des parents d’élèves, des enseignants mais aussi des curieux s’étaient réunis devant l’entrée de l’établissement, espérant apercevoir la princesse héritière qui elle-même effectue ses premières visites de rentrée depuis quelques jours.
Après l’inauguration officielle de l’école, la princesse héritière a pu dévoiler une nouvelle peinture murale de l’artiste Frida Stiil Vium, puis elle a fait le tour des nouvelles salles de classe de l’école. La princesse héritière Mary a aussi pu découvrir les aménagements extérieurs qui comprennent une aire de jeux, des terrains pour faire du sport et des aires de repos et de détente.
« Le but est que Skolecenter Jetsmark, avec la création d’un nouveau parc urbain, devienne un nouveau lieu de rassemblement et un centre culturel pour la communauté locale et apparaisse attrayant pour les citoyens actuels et futurs », explique la commune dans la présentation de son projet d’aménagement de cet établissement qui n’accepte pas plus de 200 élèves.