Ce 6 septembre 2022, la princesse héritière Mary a présidé l’inauguration officielle du campus de Kolding de l’UC SYD. Il s’agit du plus grand établissement d’enseignement du Danemark-du-Sud.
Lire aussi : La princesse héritière Mary récompense des chercheurs au gala de la Fondation Carlsberg
La plus grande université du sud du Danemark se dote d’un nouveau campus
L’UC SYD (Collège universitaire du Danemark-du Sud) est le plus important établissement scolaire du sud du Jutland. La princesse héritière Mary a découvert ce 6 septembre le tout nouveau campus situé à Kolding. Kolding est une ville de 60 000 habitants, dynamique et facilement accessible. Le campus est à une dizaine de minutes à pied du centre.
Ce nouveau campus de l’UC SYD formera les futurs éducateurs, assistants pédagogiques, spécialistes de la communication et les graphistes. Au cours de sa visite, la princesse héritière en a appris plus sur les différentes formations, en visitant un atelier de création, un studio de son, la salle de cinéma et une imprimerie.
La visite était ponctuée par des interventions d’élèves qui ont parlé de leurs attentes professionnelles et des opportunités d’emplois qu’ils convoitent après leur formation dans l’université. Dans les nouveaux bâtiments, des espaces pour des environnements à la fois créatifs et innovants ont été créés pour les étudiants, tout comme une collaboration d’études interdisciplinaires est prévue sur les six étages du nouveau campus.