La princesse héritière Mary dans la peau d’un clown avant l’heure du coucher dans un hôpital pour enfants

La princesse héritière Mary de Danemark a participé à une visite d’un hôpital, en compagnie d’une association qui divertit les enfants hospitalisés. La belle-fille de la reine Margrethe II n’a pas hésité à porter un nez rouge pour faire rire les enfants malades à qui elle a aussi lu des histoires.

Lire aussi : Mary de Danemark comprend que la destitution des petits-enfants de la reine « peut faire mal »

La princesse héritière Mary lit un livre à des enfants à l’hôpital Herlev

La princesse héritière Mary s’est rendue à l’hôpital Herlev ce 22 novembre 2022. L’hôpital se situe dans le plus haut bâtiment du Danemark. Avec ses 25 étages, il s’agit du point culminant du Danemark, à 120 mètres, mais aussi de l’hôpital le plus haut du monde. La princesse héritière Mary a accompagné des bénévoles de l’association Danske Hospitalsklovne qui venaient divertir des enfants.

Les enfants hospitalisés à l’hôpital Herlev ont passé une soirée magique lorsque la princesse héritière Mary est arrivée avec des clowns vers l’heure du coucher. Sally et Viola étaient déguisées en clowns pour faire rire les enfants. Mary a elle aussi porté un nez rouge pour lire une histoire aux enfants malades.

Lire aussi : La princesse héritière Mary à Zanzibar pour le droit des femmes à décider de leur propre corps

Cette année, l’association a décidé d’effectuer des visites nocturnes pour lire des histoires, en plus de leurs visites habituelles en journées. L’association raconte que c’est la petite Agnès, 11 ans, qui était en charge d’accueillir la princesse héritière à l’entrée de l’hôpital et de la guider à travers les couloirs. Elle a accompagné Mary tout au long de sa visite. Agnès a été choisie en raison de sa maladie qui l’oblige à visiter régulièrement l’hôpital. Par conséquent, elle connaît parfaitement les lieux et le personnel.

La visite de la princesse héritière Mary avait pour but d’apporter un peu de magie aux enfants mais surtout de mettre en lumière le travail de cette association. L’association a besoin de récolter des fonds pour financer l’initiative lancée cette année qui consiste à effectuer également des visites nocturnes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr