La princesse héritière Mary participe au bouquet final de l’hôpital qui portera son nom

La princesse héritière Mary, qui a suivi de près le chantier du futur hôpital Mary Elisabeth, s’est rendue dans le bâtiment ce mercredi 7 juin 2023, pour participer au bouquet final. L’événement marque la fin des travaux de gros œuvre. L’ouverture de l’hôpital pour enfants est prévue pour 2026.

Lire aussi : La princesse héritière Mary compte les grenouilles dans un marais près d’Aarhus

Bouquet final de l’hôpital Mary Elizabeth à Copenhague

En 2026, l’hôpital Mary Elizabeth pourra accueillir 900 patients hospitalisés et ambulatoires et leurs familles. L’hôpital emploiera un peu plus de 1 000 médecins, infirmières, sages-femmes et autres membres du personnel. L’hôpital portera le nom de Mary Elizabeth, les deux prénoms de la princesse héritière Mary, épouse de l’héritier du trône danois.

La princesse héritière Mary de Danemark suit la construction du futur hôpital Mary Elizabeth lors du bouquet final ce 7 juin 2023 (Photo : Liselotte Sabroe/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mary de Danemark promue major de la Garde nationale au cours d’une cérémonie commémorative en uniforme

Ce 7 juin 2023, la princesse héritière Mary s’est rendue sur le chantier de l’hôpital, à Copenhague. Un événement festif était organisé pour le bouquet final. Le bouquet final est une célébration organisée pour marquer la fin des travaux. Lors de cet événement, Mary a visité les lieux et elle a pu rencontrer des représentants de toutes les corporations des métiers du bâtiment.

L’hôpital Mary Elisabeth sera un établissement de soins spécialisé pour les enfants, les jeunes, les femmes enceintes et leurs familles, « où les thérapeutes viennent au patient plutôt que l’inverse, et où le médecin devient une partie intégrante du traitement des enfants », explique la Cour royale danoise. Le bâtiment sera de 60 000 m2, répartis sur huit étages, un sous-sol et un étage mansardé pour la technique, et accueillera 179 chambres privées, 87 chambres ambulatoires et 13 blocs opératoires. Il s’agira d’une extension du Risghospitalet.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr