La princesse héritière Mary compte les grenouilles dans un marais près d’Aarhus

La princesse héritière Mary a effectué une visite dans le cadre de ses fonctions de présidente du WWF Danemark ce 17 mai 2023. L’épouse du prince héritier Frederik s’est intéressée à la lutte pour la biodiversité en recensant des grenouilles près d’Aarhus.

Lire aussi : Mary de Danemark soutient la Journée de la biodiversité avec le WWF

La princesse héritière Mary recense les grenouilles et découvre l’hôtel à rainettes

La princesse héritière Mary s’est rendue à Geding-Kasted Mose, un espace naturel de marécages, près d’Aarhus ce mercredi 17 mai. En 2020, la princesse héritière Mary a pris la présidence de l’antenne danoise du Fonds mondial pour la nature (WWF) fondé par son beau-père. Depuis lors, elle effectue des visites en lien avec la lutte pour la biodiversité.

La princesse héritière Mary relâche une grenouille lors d’une visite pour le WWF (Photo : Bro Amstrup/Ritzau Scanpix/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Mary de Danemark relâche des raies à la mer pour le WWF

Dans ce marécage, la princesse héritière a donné un coup de main dans l’exercice de comptage des grenouilles. La belle-fille de la reine Margrethe II a également découvert le nouveau foyer installé pour accueillir les rainettes, la plus petite grenouille que l’on trouve au Danemark. Cette espèce manque d’espaces naturels adaptés à sa reproduction.

Lire aussi : Mary de Danemark promue major de la Garde nationale au cours d’une cérémonie commémorative en uniforme

La Cour royale danoise explique que « 10 hôtels à grenouilles ont été mis en place et 16 lacs de reproduction ont été créés » avec l’aide du WWF. La princesse héritière Mary a également participé à la plantation d’un chêne. Des chênes sont en cours de plantation dans cet espace qui comprend des lacs peu profonds. Tous les critères sont là pour assurer une biodiversité riche en oiseaux et autres animaux.

Lors de cette visite, la princesse héritière Mary était entourée du maire d’Aarhus, Jacob Bundsgaard et du secrétaire général du WWF, Bo Øksnebjerg. Ensemble, ils ont compté les grenouilles et planté des arbustes. Les arbres et les buissons contribuent à créer des conditions parfaites pour la petite grenouille, qui est protégée au Danemark.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr