Mary de Danemark visite le temple de Borobudur

La princesse héritière Mary est en Indonésie depuis 3 jours, en tant qu’ambassadrice du Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP). À ce titre, plusieurs visites sur le thème de la santé sont programmées dans le pays. Mais ce matin, avant d’entamer sa troisième journée et de rencontrer le sultan de Yogyakarta, la princesse héritière Mary de Danemark a eu droit à faire un tout petit peu de tourisme. Elle a eu la chance de pouvoir se rendre sur le site du temple de Borobudur, un monument religieux construit aux 8e et 9e siècles.

Siden i mandags har Kronprinsessen sammen med udviklingsminister Rasmus Prehn og FN’s befolkningsfonds (UNFPA) eksekutivdirektør Natalie Kanem besøgt Indonesien.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 4 décembre 2019

Le temple de Borobudur est le plus grand temple bouddhiste du monde et se compose de cinq terrasses carrées avec trois plates-formes circulaires. Pendant des centaines d’années, le temple a été caché sous des cendres volcaniques, mais en 1814, alors que Java était sous contrôle britannique, un gouverneur décida de rechercher l’emplacement du mystérieux temple. À cette époque, le temple n’existait qu’à travers les récits et les légendes des résidents locaux. Mais après deux mois de recherches, après avoir abattu des arbres et creusé beaucoup de terres, une équipe de 200 hommes a finalement retrouvé Borobudur. Le monument a été restauré avec l’aide de l’UNESCO dans les années 1970. En 2015, la reine Margrethe II et son époux, le prince Henri, avaient visité Borobudur.

FN’s Befolkningsfond, UNFPA, er en international udviklingsorganisation, som fremmer kvinders, mænds og børns ret til…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 4 décembre 2019

Overordnet arbejder UNFPA på at sikre, at enhver graviditet er ønsket, at enhver fødsel er sikker, og unge mennesker…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 4 décembre 2019

UNFPA støtter programmer i mere end 150 lande og har landekontorer i over 110 lande. UNFPA er finansieret gennem…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 4 décembre 2019

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.