La reine Máxima a assisté, ce jeudi, à son premier événement public lié à la période de Noël. La reine des Pays-Bas s’est rendue à Leusden pour assister à l’enregistrement du Gala de musique de Noël qui met en avant les jeunes talents du pays. Pour cet événement festif, la reine Máxima portait une tenue signée Natan.
La reine Máxima fidèle au Gala de musique de Noël du plus grand orchestre scolaire
Chaque année, la reine Máxima des Pays-Bas, 53 ans, assiste à l’enregistrement du grand Gala de musique de Noël, organisé dans le cadre de l’initiative Méér Muziek in de Klas, dont elle est la présidente d’honneur. Cette initiative gouvernementale est un programme mis en place pour stimuler l’apprentissage de la musique dans les écoles primaires. Depuis peu, le programme s’étend à l’apprentissage d’autres disciplines artistiques.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/reine-maxima-tenue-natan-meer-muziek-klas-2024.jpg)
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/Utrecht-leusden-carte.jpg)
Chaque année, onze classes qui adhèrent au programme Méér Muziek in de Klas se rassemblent pour former le plus grand orchestre scolaire des Pays-Bas. Cet orchestre de jeunes talents se forme le temps d’enregistrer un concert de Noël qui sera ensuite diffusé dans les prochains jours à la télévision. Plusieurs personnalités participent à ce spectacle en se joignant aux enfants.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/reine-maxima-tenue-natan-fetes-concert.jpg)
Lire aussi : La reine Máxima en déesse à Amsterdam pour l’ouverture d’un jardin de sculptures
Une tenue festive de chez Natan pour lancer les engagements officiels de la période de Noël
La reine Máxima a assisté à l’enregistrement de ce concert ce jeudi 12 décembre au Théâtre AFAS de Leusden. Il s’agit, pour l’épouse du chef de l’État, de son premier engagement public lié aux fêtes de fin d’année. Le spectacle sera retransmis prochainement durant les fêtes et la reine Máxima prend toujours soin d’y assister en se mettant sur son trente-et-un. La reine Máxima portait un haut en velours noir et un pantalon chiné, deux pièces provenant de la maison de couture belge Natan. La reine Máxima avait déjà associé ces deux mêmes pièces pour assister à l’avant-première du film « Galapagos » au Théâtre Royal Tuschinski avec le roi Willem-Alexander en 2019.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/reine-maxima-tenue-natan-concert-noel-enregistrement-2024-735x1400.jpg)
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/reine-maxima-tenue-natan-2019-893x1400.jpg)
S’il faut attendre la diffusion du spectacle sur NPO 1 le jeudi 19 décembre à 20h30 pour profiter du concert, les photos prises lors de l’enregistrement permettent déjà de savoir que les artistes Sor, Numidia, Roxeanne Hazes, Emma Kok et Paul de Leeuw sont montés sur la scène. Le spectacle est présenté par la chanteuse Edsilia Rombley, qui a représenté les Pays-Bas à l’Eurovision en 1998 et 2007, et par l’animateur Buddy Vedder, très populaire auprès des enfants.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/reine-maxima-president-portugais-dick-schoof-mauritshuis.jpg)
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/soiree-fado-natan-reine-maxima-des-pays-bas.jpg)
La reine Máxima fait confiance à Natan deux jours consécutifs pour l’habiller. La veille, la reine des Pays-Bas accompagnait son époux et le président portugais lors de ses visites à La Haye et à Amsterdam. Lors des événements organisés en journée, dans le cadre de la visite d’État du président Marcelo Rebelo de Sousa, la reine Máxima portait une tenue rouge Natan, et lors de la soirée fado organisée pour conclure cette visite d’État, la reine Máxima s’était changée et portait une autre tenue rouge Natan.